PERRY RHODAN n° 357
La puissance des Argentés
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Marie-Christine Souq
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 357
 
Parution
mars 2018
   
    L’ARGENTÉ

    Quatre caraques abandonnées ont été découvertes par des croiseurs du Basis. Perry Rhodan, Ras Tschubaï, L’Emir et Fellmer Lloyd partent à bord du Cobra. Ils récupèrent un couple demeuré à bord de l’une des caraques et apprennent ainsi ce qui leur est arrivé.

    Arker Kwohn exige de parler au commandant en chef de la station, Schovkrodon. Les Terraniens sabotent des Monteurs pour obtenir ce qu’ils veulent.

    Schovkrodon accepte finalement de rencontrer Arker Kwohn mais un groupe doit auparavant chasser des Monteurs. Sept hommes partent et tombent sur Perry Rhodan et ses compagnons. Rhodan et Fellmer Lloyd les raccompagne vers la station.


    LA STATION DE L’ARGENTÉ

    Le groupe retourne dans la station où les autres sont surpris de voir Perry Rhodan et Fellmer Lloyd qui leur explique que contrairement à ce que l’Argenté – ou Forgeron – a affirmé, la flotte galacte n’a pas été détruite. Ils sont rejoints par Ras Tschubaï et L’Émir. Une force les empêche toutefois de se téléporter hors de la station, qui porte le nom de Proxkon.

    Le Forgeron fait appel aux facultés de Genan, une créature présente qui entoure la station Proxkon comme une seconde enveloppe. Son corps se compose d’un enchevêtrement de millions de fils rouges et elle a un potentiel psionique considérable. En se téléportant, L’Émir se retrouve prisonnier de la créature, qui neutralise ses capacités. Ras Tschubaï subit le même sort.

    Schovkrodon provoque des chocs gravitationnels pour lutter contre les Galactes mais doit arrêter car cela met la station en danger. Il développe alors le plan d’attirer les Terraniens dans un vaisseau et de le détruire ensuite. Les Galactes découvrent le navire préparé à leur intention

    Les positroniciens connectent un bio-ordinateur à la créature filamenteuse. Perry Rhodan et un groupe retrouvent Schovkrodon mais celui-ci prend la fuite avec son unité d’habitation équipée de blocs-goon. Genan subit un choc profond, son centre nerveux se situant dans l’unité d’habitation.

    Les Galactes s’enfuient à bord du vaisseau découvert. Quand Genan meurt, son énergie psionique jaillit sur L’Émir et Ras Tschubaï. Ils peuvent se téléporter sur le Cobra et récupèrent Perry Rhodan et ses compagnons avant qu’un canon de Proxkon ne détruise le vaisseau.


    L’AMIRAL ET L’ARGENTÉ

    Le Sodome a quitté la barge Blanche-Neige pour effectuer un vol de reconnaissance dans M 82. Lorsqu’il revient, la barge ne répond plus aux appels. Des commandos s’y rendent. A l’intérieur, ils rencontrent le médecin-chef, Beta Fu-Wang, qui les informe qu’il y a de nombreux Monteurs à bord. Les robots les attaquent. Le Sodome est attaqué et durement touché. Clifton Callamon ordonne au croiseur de se poser sur la barge.

    Ils sont accueillis par l’Argenté Noschenhew. Le Forgeron de l’Armada veut utiliser les Terraniens comme auxiliaires. Clifton Callamon, Agusto Pinelli, Beta Fu-Wang et le robot spécial Haff embarquent sur un vaisseau anschmite, le Kadarratang. Il file vers le système d’une grande étoile bleue et se met en orbite autour de la deuxième planète. Le Forgeron Noschenhew se trouve à bord. Il veut que les Terraniens retrouvent un des navires de collecte de données servant à alimenter la Chronique de l’Armada qui concerne l’origine et la mission de l’Armada Infinie. Le navire s’est écrasé dans un lac de plomb liquéfié.

    Le Sodome ouvre le feu sur les Monteurs mais dans les combats, la barge est détruite.

    Haff plonge dans le lac de plomb et en ramène trois contenants cylindriques, qui sont remis aux Anschmites.

    Le vaisseau anschmite rejoint une flottille. Noschenhew reproche à Clifton Callamon d’avoir fait décoller le Sodome. Il lui permet toutefois de rejoindre le croiseur. Peu après, le Sodome retrouve le Basis. Le vaisseau, qui n’est plus qu’une épave, est détruit.

    Callamon remet à Perry Rhodan une capsule du Forgeron dont il a pu s’emparer.


    NAUFRAGÉS SOUS UN SOLEIL BLEU

    Roi Danton part en reconnaissance avec l’Omen vers une géante bleue dont les coordonnées ont été trouvées dans la capsule ramenée par Clifton Callamon. Un vaisseau lui tire dessus et le croiseur léger se pose en catastrophe sur l’unique planète.

    Roi Danton, Geljo Dan et Marius Zara vont observer de plus près des châteaux forts et l’épave d’un navire étranger. Celle-ci a été pillée. Le navire est détruit peu après par une explosion.

    Des guerriers attaquent les Terraniens. Zara est capturé et amené dans un village. Danton et Dan libèrent leur compagnon. Celui-ci est en compagnie d’autres prisonniers, dont des Kranides. Une puissante armée approche, celle d’un autre clan. Dans la confusion, Danton est frappé et perd connaissance.

    Il se réveille au milieu de plusieurs cadavres. Un Kranide mourant lui apprend qu’ils sont venus à bord du vaisseau Loparan, invité dans ce système par une énorme voile blanche. Il trouve les cadavres de ses deux compagnons, Geljo Dan et Marius Zara, puis rejoint l’Omen. L’équipage de l’Omen est ramené sur le Basis.

    On repère un Corbeau Blanc qui communique avec eux. La planète devait servir de refuge à un navire de collecte de données de l’Armada, de base potentielle pour la chronique.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 131
Sturz aus dem Frostrubin
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1112 - Der Silberne (H.G. Francis, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1113 - Die Station des Silbernen (H.G. Francis, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1118 - Der Admiral und der Silberne (K.H. Scheer, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1119 - Gestrandet unter blauer Sonne (Hans Kneifel, 1983)

© Michel Vannereux