PERRY RHODAN n° 345
Les maîtres de l'atome
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 345
 
Parution
mars 2017
   
    LES MAÎTRES DE L’ATOME

    Les Darghètes, qui ressemblent à des limaces de six mètres de long, sont originaires de la planète Dargheta, située dans un ensemble de quatre galaxies qui abrite quarante-quatre civilisations. Les jeunes Kerma-Jo et Sagus-Rhet sont des paramanipulateurs de matière, capables d’influencer le cœur de la matière.

    Ils sont emmenés à la Maison de la Force Intérieure où ils sont soumis à des tests. Ils suivent ensuite une simulation qui les plonge dans le passé de leur peuple.

    Des nugun-keels, des cocons mobiles, sont mis à leur disposition. Kerma-Jo et Sagut-Rhet se sentent appelés à de plus hautes fonctions par Seth-Apophis qui les influence sans qu’ils s’en rendent compte. Ils sont chargés par la superintelligence de retrouver les Porleyters qui sont censées l’avoir trahie, et se sont cachés dans un amas globulaire d’une autre galaxie.

    Ils partent à bord du Heloon-Durg. Un vaisseau des Sawpans l’amène à destination.

    Lors d'une manœuvre d'orientation dans la Voie Lactée, le vaisseau sur lequel est ancré le vaisseau des Darghètes est découvert par Siska Taoming.


    LA STATION DES PORLEYTERS

    Le vaisseau des Sawpans auquel est fixé l’appareil des Darghètes pénètre dans l’amas globulaire qui constitue le refuge des Porleyters. Il est détruit et le Heloon-Durg poursuit sa route. Des forces gravitationnelles le forcent à s’écraser sur la deuxième planète d’un soleil jaune. Sagus-Rhet et Kerma-Jo explorent un réseau de cavernes. Ils rencontrent les descendants mutés d’anciens habitants qui ont fui une catastrophe à la surface.

    Ils découvrent ensuite une station en ruine où des objets insolites sont exposés. Dans un cube reposent des créatures pourvues de quatre jambes, d’une carapace et d’une tête pourvue de huit yeux. Ils réussissent à projeter leur conscience à l’intérieur et à s’en servir de corps d’emprunt. Ils leur permettent de se déplacer beaucoup plus facilement dans les installations souterraines. Les instructions de Seth-Apophis s’imposent à eux. Ils doivent maintenant trouver les Porleyters.


    UN SOUFFLE DE VIE

    Le Dan Picot opère dans l’amas M 3 à la recherche d’indices sur la présence des Porleyters tandis que le reste de la flotte s’est positionné près d’Omicron-15 CW. Les porteurs d’activateurs cellulaires ressentent des malaises et de soudains accès de faiblesse. Le 6 juin 425 NDG, une impulsion est reçue d’un système stellaire proche, signe qu’un appareil y a fait naufrage.

    Perry Rhodan part avec une Gazelle pour la deuxième planète du système baptisé Impulsion. Il est accompagné par l’analyste Vejlo Thesst et Nuru Timbon, le commandant en second du Dan Picot. Ils survolent une surface désertique parsemée d’oasis. Ce monde a jadis été victime d’une catastrophe et n’abrite plus que des créatures mutées.

    Les Galactes suivent un groupe de d’habitants jusqu’à un arbre géant, dans ce qui ressemble à un rite religieux. Peu après, ils subissent une attaque d’un groupe de deux cents indigènes. Vejlo Thesst est capturé.

    Alors que Perry Rhodan est affecté par les dysfonctionnements de son activateur cellulaire, plusieurs tentatives ont lieu pour libérer l’analyste avant qu’ils y arrivent enfin. Ils voient un arbre splendide mourir et lutter en vain pour survivre.

    Ils prennent ensuite à bord de leur Gazelle les deux naufragés, en forme de crabe, mais ce ne sont que des cadavres qu’ils ramènent à bord du Dan Picot.


    LE NAUFRAGE

    Les corps des crabes sont placés dans une chambre froide. Le Dan Picot quitte l’orbite d’Impulsion II. Une série d’explosions secoue le vaisseau et il devient vite évident que les responsables sont les deux corps ramenés d’Impulsion II.

    Le Dan Picot se pose tant bien que mal à la surface de l’unique planète d’un soleil rouge. Il sera incapable de repartir. L’équipage étudie les environs où s’élève un gigantesque pont. Des radeaux sont repérés sur un fleuve mais il n’y a aucun habitant. Dans des installations souterraines, des créatures en forme de crabe, synthétiques, sont découvertes.

    Des forts défensifs ouvrent le feu, détruisant totalement le Dan Picot.

    Tous les Galactes quittent le monde, baptisé Planète des Radeaux, à bord des unités embarquées et rallient Omiron-15 CW.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 125
Fels der Einsamkeit
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1061 - Beherrscher des Atoms (H.G. Ewers, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1062 - Station der Porleyter (H.G. Ewers, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1063 - Ein Hauch von Leben (Detlev G. Winter, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1064 - Der Schiffbruch (Clark Darlton, 1982)