PERRY RHODAN n° 343
La flamme noire
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 343
 
Parution
janvier 2017
   
    L’AGENT DE KRAN

    Dambor tire sur Rammbock qu’il tue. Avant de mourir, Rammbock révèle que le chef de la Fraternité est Derrill le Contaminé et qu’il est sur Ursuf. Dambor est abattu par un garde.

    Atlan part pour Ursuf avec ses trois compagnons, Chaktar, Pantschu et Nivridid en se dissimulant dans un conteneur à déchets. Avant de partir, ils apprennent que Carnuum et Syskal ont disparu.


    LES ROBOTS D’URSUF

    Le conteneur à déchets se pose sur la planète Ursuf.

    Derrill le Contaminé, le chef de la Fraternité, veut envoyer des chargements de matière toxique sur Kran pour semer le désordre en misant sur l’effet psychologique. Il a fait enlever Carnuum et Syskal. Son plan est de persuader Carnuum à régner à ses côtés une fois qu’il sera devenu Duc de Krandhor mais tant Carnuum que Syskal refusent. Syskal simule son suicide. Son corps est abandonné au milieu du désert, où elle se réveille.

    Atlan et ses compagnons se dirigent vers un centre de recherche où sont gardés des otages. Ils les libèrent puis, à la tête d’un groupe de volontaires, Atlan passe à l’action. Tandis que plusieurs hommes attaquent un camp de prisonniers pour faire diversion, le groupe d’Atlan se dirige vers le quartier général de la Fraternité. En chemin, ils retrouvent Syskal. Elle leur apprend que Derrill le Contaminé est en fait un ancien criminel, Khutyr le Rouge.

    Atlan et plusieurs de ses alliés sont capturés mais des robots reprogrammés surgissent. Considérant Derrill le Contaminé comme un déchet toxique, toxique, il l’éliminent.

    Le pouvoir de la Fraternité est brisé et le calme revient. Le but d’Atlan est maintenant de partir avec le Sol pour récupérer un chargement de spoodies dans le secteur de Varnhagher-Ghynnst pour le rapporter sur Terre.


    LA FLAMME NOIRE

    Le Sol arrive dans le secteur de Varnhagher-Ghynnst le 10 février 4012, temps de bord, mais le champ de spoodies a disparu. On repère des objets qui s’éloignent. Le vaisseau les suit jusqu’à un astéroïde baptisé Spoodie-Scorie. Une corvette avec Atlan à bord part en reconnaissance. Elle est happée par un puissant rayon tracteur.

    A la surface de l’astéroïde, l’équipage est confronté à des robots puis découvre des Kranides naufragés là. Ils avaient été envoyés pour s’emparer de spoodies. Ils ont subi de lourdes pertes et sentent régulièrement une puissance qui éveille dans leurs esprits l’idée d’une flamme noire.

    Atlan et ses compagnons pénètrent dans l’astéroïde. Ils découvrent des récipients pleins de spoodies puis Atlan se retrouve face à une femme. Nommée Gesil, elle exerce une forte attraction sur lui. Elle suscite aussi en lui l’image de flammes noires.

    Atlan repart vers le Sol avec elle, emportant aussi les récipients de spoodies et les quatre Kranides survivants. Il décide de mettre le cap sur Chircool où il veut déposer les Kranides.


    CONCLUSION SUR CHIRCOOL

    Sur la planète Chircool, plusieurs Betschides se comportent étrangement, dont le capitaine, Claude Saint-Vrain. Il s’avère bientôt qu’il porte maintenant quatre spoodies, ce qui a affecté sa raison. Il s’autoproclame Duc de Chircool et s’empare de la base robotisée des Kranides.

    Jörg Breiskoll s’introduit dans la base puis doit fuir. Claude Saint-Vrain veut attirer un vaisseau sur Chircool pour devenir ensuite Duc de Krandhor. Il lance une attaque sur le village puis les autres habitants ripostent. Un vaisseau apparait alors.

    Le Sol arrive sur Chircool et voit que la base robotisée est attaquée. Les quatre Kranides à bord sont scandalisés. Ils se rendent à la surface et paralysent tous les Betschides. Claude Saint-Vrain et ses trois complices sont amenés à bord du vaisseau où ils se font passer pour des victimes.

    Quelques Betschides ont conservé leur liberté. Jörg Breiskoll envoie son amie Francette prendre contact avec Atlan. Il lui transmet des instructions au moyen d’une plante capable de retranscrire ses ordres mentaux par écrit. Démasqués, Claude Saint-Vrain et ses complices prennent des otages.

    Breiskoll s’introduit à son tour sur le Sol et désamorce des bombes posées par Saint-Vrain. Atlan reprend le contrôle de la situation. Les quatre spoodies de Claude Saint-Vrain lui sont enlevés.

    Les Betschides demandent à être pris à bord du Sol qui poursuit ensuite sa route vers la Voie Lactée.


    LA MÉTAMORPHOSE DES BUHRLOS

    A bord du Sol, les Buhrlos se montrent apathiques et n’effectuent plus de sorties dans l’espace, ce qui est pourtant nécessaire à leur survie. Leur peau durcit au risque de les asphyxier. Une opération est lancée pour les amener dans le vide. On s’aperçoit que tous les Buhrlos se tournent dans une direction précise, sous l’effet d’une influence mystérieuse.

    L’équipage du Sol est soudain pris de lubies créatives. Jörg Breiskoll apprend que jadis, les Buhrlos se chargeaient dans le vide d’une aura énergétique, la charge-E qui était ensuite stockée dans des accumulateurs. Le Sol se trouve actuellement dans un champ d’énergie surpuissant. Les Buhrlos l’absorbent et le transforment, ce qui affecte les Humains. Tous les Buhrlos sont isolés derrière un champ paratronique. Trois seulement restent libres.

    Privés de ce rayonnement, des Humains se retrouvent comme en état de manque et exigent que les Buhrlos soient libérés. Les Buhrlos encore libres réussissent à libérer leurs congénères et tous quittent le Sol. Ils annoncent qu’ils vont désormais suivre leur voie. Atlan part avec une Gazelle pour les observer et voient qu’ils ont adopté une formation conique après avoir subi une métamorphose.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 124
Atlans Rückkehr
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1049 - Geheimagent für Kran (Kurt Mahr, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1050 - Die Roboter von Ursuf (Kurt Mahr, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1051 - Die schwarze Flamme (Ernst Vlcek, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1052 - Finale auf Chircool (Peter Griese, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1053 - Metamorphose der Gläsernen (Peter Griese, 1981)



© Michel Vannereux