PERRY RHODAN n° 342
Le retour d'Atlan
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Claude Lamy - Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 342
 
Parution
décembre 2016
   
    LE RÉVEIL D’ATLAN

    Pendant deux siècles, Atlan a dirigé le destin du Duché de Krandhor sous l’identité de l’Oracle. Plongé dans un sommeil cryoénergétique, sa conscience était reliée à un nuage de spoodies. Il se réveille et a d’abord du mal à reprendre contact avec la réalité physique. Il a auprès de lui les Betschides Scoutie, Brether Faddon et Surfo Mallagan, ainsi que les Ducs Gu et Carnuum.


    LE TRAÎTRE DE KRAN

    Les Ducs Gu, Carnuum et Zapelrov sont convoqués par l’Oracle sur le Nid de la Première Flotte, en orbite autour de Kran commandée par la Kranide Aljaka. L'Oracle soupçonne un des Ducs d'être un traître et de coopérer avec la Fraternité. L’équipage de la station soumet les Ducs à des épreuves psychologiques afin de découvrir qui est le traître.

    Quand Zapelrov ne supporte plus la tension, il cherche à quitter le Nid et meurt par accident. Ciryak, le chef de la sécurité, maquille l’accident en suicide.


    LA VOIX DE LA FRATERNITÉ

    Sur Kran, la mystérieuse Voix de la Fraternité organise un attentat pendant la procession lors des funérailles du Duc Zapelrov. Elle emploie plusieurs agents, dont le Tartien Vornesch qui se fait recruter comme agent du Duc Carnuum.

    Nikkam, l’organisateur du cortège, se rend compte d’irrégularités. Son intervention empêche des terroristes de tirer sur les Ducs. Ils utilisent plutôt une bombe qui blesse grièvement Gu.

    Sur le Sol, Brether Faddon et Scoutie se réveillent après qu’on leur a implanté trois spoodies supplémentaires. Ils sont emmenés auprès de Surfo Mallagan. Il est toujours inconscient, et a son crâne relié à un agglomérat de spoodies.

    Le vaisseau arrive sur Kran et se positionne au-dessus du Palais d’Eau.


    MALHEUR SUR KRAN

    Tandis que le Sol est immobilisé au-dessus de la place entourant le Palais d’Eau sur Kran, Carnuum tient un discours enflammé et dresse la foule contre l’Oracle. Elle marche sur les serviteurs de l’Oracle qui font usage de paralysateurs. La Fraternité lance un message à la population, affirmant qu’elle appuie le combat du Duc Carnuum.

    Vornesch est chargé par Kelaq, le principal conseiller de Carnuum, d’éliminer pour de bon le Duc Gu. Avec plusieurs hommes, il se rend dans une installation secrète sous le Tertras mais Gu n’y est plus.

    Quand Carnuum décide d’investir le Palais d’Eau, un glisseur s’approche et Gu accuse son confrère de trahison. Ses agents ont tué Vornesch et surtout identifié la Voix de la Fraternité qui n’est autre que Kelaq. Celui-ci veut prendre Carnuum en otage mais il est tué par Fischer, le robot de Gu.

    Des serviteurs de l’Oracle emmènent les Ducs dans le Palais d’Eau.

    À bord du Sol, Douc Langur essaie de quitter le vaisseau mais il est tué par un robot.

    Surfo Mallagan se réveille. Malgré les efforts de ses amis, il se sent toujours décidé à vaincre l’Oracle. Celui-ci intervient alors et peut libérer le Betschide de son conditionnement. Sénèque se soumet.


    L’ORACLE

    La situation est tendue sur Kran. Syskal, la commandante de la garde, et Chyrino, le responsable de l’astroport, reçoivent un envoyé de la Fraternité qui exige que tous les serviteurs de l’Oracle quittent Kran. Syskal fait poster trois cents vaisseaux au-dessus du Palais d’Eau. Ils essaient de garder le contrôle de la situation alors que de troubles se répandent. Ils se rendent au Tertras, le palais des Ducs, pour émettre un message à la population.

    À l’intérieur du Palais d’Eau, l’Oracle s’adresse aux Ducs Gu et Carnuum et explique ses raisons. L’Univers est polarisé entre les puissances de l’Ordre et du Chaos. La galaxie Vayquost se situe entre les sphères d’influence de l’Immortel et de Seth-Apophis et doit devenir une zone tampon.

    Brether Faddon, Scoutie et Surfo Mallagan sont amenés depuis le Sol sur Kran. Ils sont confrontés à des Kranides puis peuvent pénétrer dans le Palais d’Eau. Les serviteurs de l’Oracle accueillent avec méfiance Mallagan et son nuage de spoodies. Les Betschides ainsi que les Ducs Gu et Carnuum doivent être conduits auprès de l’Oracle. Les membres de la troupe spéciale cherchent à s’opposer.

    Ils arrivent devant l’Oracle, un homme nu entouré d’un nuage de millions de spoodies. Brether Faddon est stupéfait en reconnaissant Atlan.


    LE RETOUR D’ATLAN

    Atlan se réveille après avoir été l’Oracle de Krandhor pendant deux cents ans. Il charge l’un de ses serviteurs d’adresser un message à la population pour révéler qu’il était l’Oracle dont il veut abandonner la fonction. Gu assumera son rôle, aidé par Carnuum et Surfo Mallagan.

    En 3791, Atlan est apparu près du Sol après un séjour dans le domaine des Cosmocrates. Il ne se souvient de rien, si ce n’est qu’il a pour mission de créer une zone-tampon entre les sphères d’influence de Seth-Apophis et de l’Immortel. Pour cela, il doit collecter des spoodies dans un grand nuage du secteur de Varnhagher-Ghynnst et les amener aux Kranides.

    Atlan se sépare de son agglomérat de spoodies. Son but est maintenant de retourner dans la Voie Lactée et d’offrir des spoodies aux Terraniens.


    AGENT SECRET SUR KRAN

    Atlan cherche à empêcher la Fraternité de prendre le pouvoir. Il se fait passer pour un serviteur de l’Oracle, Orban, et est contacté par des membres de l’organisation. Il est appuyé par trois agents qui demeurent dans l’ombre : Nivridid, Pantschu et Chaktar. Il participe à une attaque sur la Palais d’Eau mais son plan qui consiste à attirer les conspirateurs dans un piège échoue, la garde étant intervenue trop tôt.

    Atlan retourne au Tertras et proteste contre l’intervention prématurée de ka garde mais c’était délibéré de la part de Syskal.

    Il se rend ensuite dans un logement luxueux qu’il a loué et est contacté par un membre de la Fraternité, Rammbock. Le Kranide n’est toutefois plus d’accord avec les buts de ses chefs.

    La Fraternité lance une offensive et prend le contrôle d’Ursuf, la première planète du système, où sont traitées des matières toxiques.

    Le groupe de la Fraternité dirigé par Dambor lance une attaque sur le Sol depuis une station d’approvisionnement. Des robots interviennent. Dambor menace Atlan.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 124
Atlans Rückkehr
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1038 - Der Verräter von Kran (Hans Kneifel, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1039 - Die Stimme der Bruderschaft (Kurt Mahr, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1040 - Unheil uber Kran (Kurt Mahr, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1041 - Das Orakel (William Voltz, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1048 - Atlans Rückkehr (William Voltz, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1049 - Geheimagent für Kran (Kurt Mahr, 1981)



© Michel Vannereux