PERRY RHODAN n° 262
L'agonie d'une galaxie
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 262
 
Parution
2010
   
    CHAPITRES 1 À 4

    La galaxie Balayndagar, vouée à la destruction en raison du trou noir central devenu instable, est secouée par des ébranlements supradimensionnels. Le shetanmargt, le précieux complexe calculatoire des Kéloskèrs, a été intégré à Sénèque. Le cerveau affirme qu’il dispose maintenant d’une puissance de calcul inégalée. Il indique également qu’une partie de sa programmation provient de l’Immortel. Les prisonniers paralysés ont été libérés.

    Sénèque demande à ce que l’on sauve un important Kéloskèr : Dobrak, le Maître Mathématicien, le seul capable d’exploiter toutes les possibilités du shetanmargt. Une Gazelle avec Icho Tolot et Alaska Saedelaere part pour la planète Sorgh.

    Après un vol éprouvant, elle atteint la planète où Dobrak peut être embarqué, de même que d’autres Kéloskèrs. La Gazelle rejoint le Sol in extremis alors que l’expansion du Grand Néant Noir accélère. Tous les efforts pour arracher le vaisseau à la terrible attraction échouent puis Dobrak proposer de tenter le tout pour le tout et le vaisseau, au lieu de fuir, plonge en plein dans le trou noir.



    CHAPITRES 5 À 9

    Au cœur du Nouvel Impérium Einsteinien, Atlan souhaite prendre contact avec des peuples susceptibles de les aider et en particulier les Ganjasis. Il y a besoin pour cela d’un dakkarcom. Or, il ne reste plus d’appareil disponible. Des plans de construction doivent toutefois se trouver sur Dernière Chance, qui est entre les mains des Larenns. Un commando se rend sur place et pénètre dans Judith, un gigantesque robot à l’image des marchoucrèves, ces créatures de plus de cinq cents mètres d’envergure qui arpentent la surface de la planète.

    Atlan décide de se rendre dans l’ancien complexe de Geoffry Abel Waringer, à présent occupé par une garnison aux ordres des Larenns. Judith se rend près de la base avec un troupeau de marchoucrèves. Atlan et ses compagnons réussissent à mettre la main sur les données relatives aux dakkarcoms. Ils regagnent leur vaisseau par transmetteur alors que la garnison, devenue méfiante, anéantit les marchoucrèves.



    CHAPITRES 10 À 13

    Afin d’obtenir l'aide des Maahks, une escadre de trois vaisseaux part pour la station Lookout, une des gares spatiales entre la Voie Lactée et Andromède. L’expédition est dirigée par Ronald Tekener, accompagné entre autres par Grek-24, un Maahk dont le cerveau a été transplanté dans le corps d’un multicyborg à cause d’une grave maladie.

    Une équipe pénètre dans la station qui semble complètement abandonnée. Ils découvrent des milliers de Maahks morts, conservés en état de stase. Ils sont apparemment d’une nouvelle génération. Après un incident avec des adeptes du Vhrato fanatisés influencés par de mystérieuses voix émanant des Maahks, le commando repart à destination de la station Midway.

    Là se trouvent également trois mille Maahks morts. Une flotte maahk surgit alors et capture l’équipe de Tekener. Ils sont amenés sur un monde d’Androbêta. On les tient pour des envoyés du Concile des Sept. Des responsables viennent expliquer que les morts sur Lookout et Midway servent à alerter leurs congénères vivants en cas d’arrivée de vaisseau du Concile au moyen de para-impulsions qu’ils appellent le zerkath, la douce voix de nos défunts.

    Les Maahks qui font aussi partie d’une nouvelle génération refusent toute aide et décident d’éliminer leurs prisonniers. Les Terraniens arrivent toutefois à fuir et à rejoindre leurs vaisseaux.

    Atlan émet un appel à destination de la galaxie Gruelfin avec le dakkarcom qui a pu être construit avec les plans récupérés sur Dernière Chance.



    CHAPITRES 14 À 16

    Dans la galaxie Gruelfin, le Ganjo est désormais le vieux Skorvamon. Un système a été mis en place pour limiter les risques de conflit : les fusibles Ovaron, qui équipent les vaisseaux et qui doivent être renouvelés tous les ans. Ils empêchent toute expédition lointaine. Le Ganjoha Masso se rend sur la planète Vecchal pour en proposer mais les Wesakenos qui y habitent refusent.

    Quand ils reviennent sur la nouvelle capitale, la planète Hevtrinssan, ils sont interrogés par des conseillers mais la séance est ajournée quand le message d’Atlan est reçu. Le Ganjo part en informer Ovaron qui se trouve dans une zone interdite du palais.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 84
Eine Galaxis stirbt
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 717 - Das Ende von Balayndagar (William Voltz, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 720 - Todeskommando Last Hope (H.G. Ewers, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 721 - Die Stimmen der Toten (Ernst Vlcek, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 722 - Eine Botschaft für Ovaron (H.G. Ewers, 1975)



© Michel Vannereux