PERRY RHODAN n° 254
L'ambassadeur de la paix
 
Cycle
Le Concile
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 254
 
Parution
2009
   
    CHAPITRES 1 À 4

    En mars 3460, un vaisseau en forme de pyramide se pose sur la planète Olympe. D’autres apparaissent sur diverses planètes régies par les Larenns. Anson Argyris, traqué par les Larenns, endosse une nouvelle identité, celle de la vieille Franc-Passeuse Alaya Krantek. Roctin-Par, le rebelle larenn, est venu sur Olympe pour le rencontrer. Il explique que les pyramides noires symbolisent la prise de pouvoir définitive par le Concile des Sept. Elles servent aussi de moyens de recharge en énergie pour les croiseurs C.E.V. Il ignore toutefois qui se trouve à l’intérieur.

    Afin de repérer Anson Argyris, Kratos-Pyr, le commandant suprême de la flotte larenn basée dans le système de l’Étoile de Boscyk, fait créer un animal par le Terranien Tak Son, un animal capable de flairer des systèmes de piège autonomes ou d’identifier un individu avançant masqué. Mais quand il s’apprête à le monter à ses subordonnés, l’animal, Loki, a disparu. Tak Son a en fait créé un métamorphe qui réussit à tuer Kratos-Pyr. Tak Son et sa compagne se donnent ensuite la mort.

    Anson Argyris tente de pénétrer dans la pyramide, protégée par un champ psychorépulsif et un anneau de dépigmentation mortel, mais il est transformé en énergie et projeté sur un vaisseau C.E.V. en train de se recharger. Roctin-Par récupère le corps du Vario-500 et, malgré les Larenns, arrive à gagner les installations souterraines d’Argyris. Après qu’Anson Argyris se soit rétabli, lui et Roctin-Par quittent la planète par transmetteur pour le vaisseau-mère du Provconien.



    CHAPITRES 5 À 9

    Trois des mystérieuses pyramides se sont posées sur la planète Étrus. Sur cette planète, un mouvement de résistance, le Conseil Étrusien de Libération (C.E.L.), s’oppose aux Larenns tandis que le Parti des Intérêts des Étrusiens (P.I.E.) pactise avec l’ennemi. Dans un contexte de lutte entre les deux organisations et de trahisons, les membres du C.E.L. entreprennent une mission risquée : s’introduire dans l’une des pyramides. Quevamar Ablonth, Wargor Kenson et Thorg Evargher, le chef du C.E.L., pénètrent dans le mystérieux vaisseau par-dessous.

    Ils découvrent que l’intérieur est complètement creux. L’esprit des trois hommes quitte leur corps et pénètrent dans ce qu’ils appellent la Dimension X. Ils entrent en contact avec les habitants de la pyramide, un autre peuple du Concile, les Mastibekks. Ceux-ci ont depuis longtemps abandonné leur existence matérielle et sont devenues de pures entités psychiques vivant sur un autre plan d’existence. Ils aident les Larenns à alimenter leurs vaisseaux en énergie et, en échange, un flux énergétique leur permet de recevoir les émotions de la population, ce qui leur permet d’oublier leur solitude.

    Ablonth, Kenson et Evargher retournent dans leur propre corps. Ils sont capturés par des membres du P.I.E. mais durant leur séjour sur l’autre plan d’existence, que les Mastibekks appellent Joyl, ils ont acquis des facultés paramentales. Ils font fuir leurs adversaires qui trouvent la mort dans l’anneau de dépigmentation et détruisent à distance le Q.G. du Parti des Intérêts des Étrusiens, tuant également son chef.



    CHAPITRES 10 À 14

    Les Greykos sont le peuple du Concile chargé d’assurer sa cohésion. D’un naturel pacifique, ils croient que les Larenns libèrent les galaxies étrangères de la guerre et en font des mondes paradisiaques. L’un d’eux, Kroyterfahrn, atteint d’une maladie grave, part visiter la Voie Lactée dix ans plus tôt que prévu. Cela contraint les Larenns à mettre en scène une galaxie pacifiée. Pour cela, ils choisissent d’accueillir Kroyterfahrn sur la planète Tahun où tout est préparé.

    Des agents de l’O.M.U. en poste sur la planète apprennent l’arrivée d’un visiteur important et en informent Atlan. Braunter Schulz s’introduit dans le parc de la clinique où est accueilli Kroyterfahrn mais il est arrêté par des Lourds. Le Greyko a assisté à la scène et ne comprend pas. Il demande à rencontrer le Terranien. Hotrénor-Taak et Leticron conditionnent Schulz pour faire croire qu’il participait à un entraînement pour des Jeux Olympiques.

    Kroyterfahrn parle avec Schulz mais, peu à peu, le Terranien commence à recouvrer la mémoire.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 80
Menschheit am Scheideweg
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 675 - Monumente der Macht (H.G. Ewers, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 695 - Die Unantastbaren (Ernst Vlcek, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 696 - Botschafter des Friedens (William Voltz, 1974)



© Michel Vannereux