PERRY RHODAN n° 253
Dans les cavernes des Ploohns
 
Cycle
Le Concile
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 253
 
Parution
2009
   
    CHAPITRE 1

    Sur Onyx, L’Émir et Toronar Kasom rendent visite au professeur Thaloth, le directeur du Musée de la Navigation Spatiale. Ils apprennent que, jadis, des explorateurs ont ramené de la planète Gragh-Shanath la mystérieuse substance shanath. Le mulot-castor et l’Étrusien en prélèvent sur un vaisseau et fuient la planète, poursuivis par les forces de sécurité. Ils rejoignent le San Antonio. Sur Terre, le shanath se met à dépérir au contact de l’atmosphère terrestre. L’Émir sent qu’il existe un rapport entre le shanath et le peuple des Bleus.



    CHAPITRES 2 À 5

    Jaymadahr Conzentryn, la reine du peuple des Ploohns, est informée de l’apparition d’étrangers. Une flotte de trente mille unités est envoyée pour les affronter. Perry Rhodan dépêche une flotte à sa rencontre et le combat fait rage. Un contact est établi entre le Stellarque et la reine mais tous deux campent sur leur position.

    Durant l’affrontement, trois mille vaisseaux terraniens disparaissent accidentellement dans le Gouffre. Il est établi que celui-ci agit comme un transmetteur de matière vers la galaxie des Ploohns. Perry Rhodan décide de rompre l'engagement et d’envoyer le Marco Polo dans cette galaxie. Lui et L’Émir regagnent la Terre à bord d’un croiseur léger.



    CHAPITRES 6 À 9

    Le Marco Polo arrive près d’un soleil jaune dont la deuxième planète paraît être importante pour les Ploohns. Elle est baptisée Roseraie en raison des nombreuses plantations qui s’y trouvent. Des robots utilisent comme engrais une substance qui émet des impulsions hyperénergétiques. Le commando terranien qui a débarqué – Ras Tschubaï, Dalaïmoc Rorvic et Tatcher a Haïnu – est capturé par des robots et remis aux Ploohns.

    Ras Tschubaï réalise soudain que l’engrais utilisé par les Ploohns n’est autre que du molkex. Le shanath est en fait une partie du matériau qui a jadis disparu vers le centre de la Voie Lactée.

    Les trois prisonniers sont amenés sur la planète Kney et conduits devant Jaymadahr Conzentryn. Ras Tschubaï déclare que les Terraniens disposent d’une arme antimolkex, au grand effroi des Ploohns.

    Pour neutraliser la cloche énergétique qui les retient prisonniers, Rorvic concentre sa force parapsychique mais, en absence de son amulette, la Bhavacca Kr’a, le demi-Cyno perd sa forme humaine. Une fois évadés ils gagnent une région évitée par les Ploohns où vit une reine défigurée. Ils retrouvent l’amulette, ce qui permet à Dalaïmoc Rorvic de reprendre sa forme humaine. Ils sont peu après repris.



    CHAPITRES 10 À 15

    Le 21 juin 3460, le Haut Klachoy Argtamayn Benzynurh, un dignitaire ploohn, prend contact avec les Terraniens à bord du Marco Polo. Peu après, une corvette part avec la délégation ploohn pour la Terre. Les Ploohns sont d’accord pour mener des négociations approfondies à condition que les Terraniens éliminent une reine rebelle. Argtamayn Benzynurh remet à Perry Rhodan un radiant abandonné par Tschubaï pour prouver que le commando est prisonnier. L’arme est en fait réglée sur une cadence de tir spécifique qui, en morse, donne M.O.L.K.E.X.

    Zeus apparaît et exige que Perry Rhodan lui amène trois Mopoys, des mâles reproducteurs ploohns, pour qu’ils fécondent ses œufs.

    Peu après, le Calcutta avec à bord Perry Rhodan et la délégation ploohn, plonge dans le Gouffre pour se retrouver dans la galaxie des Ploohns. Le but des Terraniens est de retrouver la planète Gragh-Shanath. Ils la localisent à 4618 années-lumière de l’Entonnoir, le pôle opposé du Gouffre dans cette galaxie. Persuadé d’avoir trahi les siens, Argtamayn Benzynurh perd la raison et se met à tuer tous ceux qu’il rencontre avant d’être paralysé. Il essaie ensuite de se suicider.

    Le Calcutta appelle les Ploohns et Perry Rhodan invite la reine Jaymadahr Conzentryn à bord. Il explique qu’il a les moyens de détruire le shanath, que les Ploohns appellent teymer, et en fait la démonstration sur Gragh-Shanath, une planète entièrement couverte de molkex. Le molkex/teymer touché se désagrège et disparaît dans l’hyperespace.

    Un pacte de non-agression est alors conclu entre Ploohns et Terraniens, puis Ras Tschubaï, Dalaïmoc Rorvic et Tatcher a Haïnu sont remis à Rhodan.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 79
Spur des Molkex
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 691 - Sargasso ins Alls (Clark Darlton, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 692 - Die Insekten-Königin (H.G. Ewers, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 693 - In den Höhlen der Ploohns (H.G. Ewers, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 694 - Die Anti-Molkexbomben (Hans Kneifel, 1974)



© Michel Vannereux