PERRY RHODAN n° 245
Le champion de Paricza
 
Cycle
Le Concile
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 245
 
Parution
2008
   
    CHAPITRE 1

    Confrontés aux Larenns, des milliers de croiseurs composites sont détruits et le reste se retire sur le Monde-aux-Cent-Soleils.

    Le 21 mai 3459, tous les Larenns quittent le Système Solaire. Hotrénor-Taak annonce qu’une bombe va détruire la Terre si on ne lui remet pas immédiatement le système de destruction de l'alimentation des croiseurs C.E.V., l’hyperdéviateur Hoschtra et leurs inventeurs.



    CHAPITRES 2 À 5

    Dans une allocution, Hotrénor-Taak annonce que la bombe est cachée dans le Pacifique sud. D’après Geoffry Abel Waringer, il doit s’agir d’un détonateur devant provoquer une explosion du Soleil. Des scientifiques reconstruisent sur Mercure le générateur principal du champ de confluence antitemporelle tandis que l’on commence l'évacuation des vingt-cinq milliards d'habitants du Système Solaire.

    On se met à chercher le détonateur solaire, l'ultimatum des Larenns prenant fin le 5 juin 3459. Le 2 juin, un attentat est commis contre Orana Rhodan-Sestore et, au même moment, se produit une violente éruption solaire. Comme cela se reproduit le jour suivant, il devient clair que l’épouse de Perry Rhodan a été transformée en détonateur solaire par les Larenns. Elle est emmenée dans un autre système afin que l’impulsion émise par les Larenns frappe une autre étoile.

    Le 7 juin, Hotrénor-Taak annonce que l'Humanité a bien surmonté un test du Hétos des Sept.



    CHAPITRES 6 À 11

    Sous une fausse identité, Atlan organise sur Olympe le transfert vers Gaïa des marchandises envoyées depuis la Terre par la Route des Conteneurs. Le schéma individuel d’Atlan est toutefois détecté et les Larenns comprennent alors que la mort de l'Arkonide a été falsifiée et que Perry Rhodan joue un double jeu. Atlan est pourchassé par les forces des Larenns et s’en sort grâce à l’intervention de Fellmer Lloyd, L’Émir et l'empereur-robot Anson Argyris. Il rejoint le Système Solaire.

    Le 5 juillet 3459, Rhodan fait à nouveau déplacer le Système Solaire dans le futur par le champ de confluence antitemporelle. Onze vaisseaux C.E.V. se trouvant à l'intérieur du champ de confluence antitemporelle sont neutralisés par le Doro et les mutants.

    Sur Mercure, d’étranges formes de vie hyperénergétiques se manifestent, les Hyspies. Elles ont été attirées par le rayonnement de pompage hypertronique et menacent le champ de confluence antitemporelle. Elles finissent par fusionner avec le faisceau de pompage hypertronique.

    Le 7 juillet, l’écran se stabilise.

    Le double jeu de Perry Rhodan étant devenu évident, les Hyptons, le peuple du Concile chargé de la planification, ordonnent à Hotrénor-Taak de pratiquer de lourdes représailles sur le Système Solaire.



    CHAPITRES 12 À 18

    Le Lourd Leticron, un mutant qui s'est emparé du pouvoir dans son système d'origine Punta-Pono, désire devenir le Premier Hétran de la Voie Lactée. Le nouveau Corun de Paricza peut connaître les intentions des autres à des années-lumière de distance, inspirer l'admiration chez son vis-à-vis et forcer ses adversaires à changer complètement d'esprit. Leticron tue ses concurrents au poste de Premier Hétran. Puis, lors de deux duels arrangés par les Larenns, il se débarrasse de ses principaux rivaux.

    Les Hyptons ordonnent à Hotrénor-Taak, toujours hésitant, de reconnaître Leticron comme Premier Hétran.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 75
Die Laren
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 660 - Operation Bumerang (H.G. Ewers, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 661 - Der Sonnenzünder (Hans Kneifel, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 662 - Jagd auf einen Toten (Ernst Vlcek, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 663 - Leticron,der Uberschwere (William Voltz, 1974)



© Michel Vannereux