PERRY RHODAN n° 244
Le Poing de la Résistance
 
Cycle
Le Concile
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 244
 
Parution
2008
   
    CHAPITRES 1 À 6

    Début avril 3459, le Doro, un vaisseau des Scientifiques, attaque un croiseur C.E.V. dans le système de Vontrecal-Pyn. Une nouvelle arme lui permet d'interrompre l'alimentation en énergie du vaisseau larenn. Ce dernier, bien qu’affaibli, contre-attaque et le Doro ne doit son salut qu’à la présence sur place du Marco Polo.

    Le Provconien Roctin-Par, qui a appris l'incident, entre en contact avec Perry Rhodan. Alors qu’il est hébergé sur Terre, les forces d’Hotrénor-Taak détruisent le vaisseau avec lequel il est venu. Roctin-Par est évacué du Système Solaire avec un vaisseau de l'O.M.U., le Taï Shagrat. Le 14 avril, il atteint le soleil Arcturus où l'attend un vaisseau du Poing de Provcon, nom que porte son organisation. Grâce au Doro appelé sur place, un croiseur C.E.V. qui suit le vaisseau de l'O.M.U. est détruit. Afin de tromper Hotrénor-Taak, Rhodan entreprend le jour suivant de traquer une copie parfaite du Taï Shagrat qu’il détruit près de l’étoile polaire.

    Hotrénor-Taak essaie à plusieurs reprises d’espionner Perry Rhodan mais le Stellarque est sur ses gardes et fait échouer toutes ses tentatives.



    CHAPITRES 7 À 11

    Le 23 avril 3459, le Marco Polo part pour un nuage obscur au centre de la Voie Lactée. Vingt-deux soleils y sont cachés. Il a été baptisé Point Allegro par les Terraniens. Les rebelles provconiens qui ont installé une base à l'intérieur lui ont donné le même nom que leur organisation : le Poing de Provcon. Avant que le vaisseau-amiral n'y pénètre avec Roctin-Par, l'analyste Lemmin Purkher est démasqué comme inspecteur du Hétos.

    Le passage à travers les masses tourbillonnantes de poussière et les tempêtes d'énergie n'est possible qu'avec l'aide des Vincraniens, seuls capable de déceler des couloirs. Les Vincraniens descendent de Lémuriens qui se sont retirés sur la planète Vincran dans le système de Teconteen, à l'intérieur du nuage obscur, lors de la guerre contre les Halutiens.

    Les Vincraniens Tastir et Testur sont effrayés par la présence d’Icho Tolot lors d'une escale sur le monde de la Manta Noire. Ils fuient par transmetteur et abandonnent le Marco Polo sur la planète qui se disloque sous l’influence du nuage obscur et de la gravitation de son soleil. Les Terraniens s'en sortent à l'aide des Tékhétiens, un peuple issu des Vincraniens.

    Le 4 mai, le vaisseau-amiral atteint le soleil Prov, au centre du Poing de Provcon, libre de toute poussière. Les Provconiens de Roctin-Par se sont installés sur la troisième planète à laquelle Perry Rhodan donne le nom de Gaïa.



    CHAPITRES 12 À 16

    L’hyperphysicien Eygel Hoschtra, qui vit sur le Monde-aux-Cent-Soleils depuis la crise de l'Essaim, a développé l’hyperdéviateur Hoschtra qui permet de dévier vers l’hyperespace l’énergie qui compose la coque des croiseurs C.E.V. Sans informer les responsables de l'Empire Solaire, le Protoplasme Central en équipe quarante mille vaisseaux composites. Il les envoie dans la Voie Lactée.

    Le lieutenant-colonel Mang Hetely, en poste sur le Monde-aux-Cent-Soleils, et le capitaine Feryn Maytusz, arrivé comme courrier de Reginald Bull, sont mis en détention par le Protoplasme Central afin qu’ils ne gênent pas ses plans mais ils réussissent à s’évader. Ils parviennent à atteindre le croiseur lourd Conor qui les amène sur Olympe. Là, ils sont transférés sur le Rokanor à bord duquel se trouve Roi Danton.

    Roi Danton, Dalaïmoc Rorvic et la cousine de Tatcher a Haïnu, Vryla, partent avec le Rokanor vers la flotte composite. Ils ne dissuadent ni le commandant de protoplasme ni Hoschtra d'une attaque contre les Larenns. L’hyperdéviateur Hoschtra se révèle une arme efficace mais, en moins de huit heures les Larenns arrivent à le dépolariser, provoquant l'explosion des croiseurs composites.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 75
Die Laren
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 657 - Der Arkturus-Zwischenfall (Kurt Mahr, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 658 - Flug in die Dunkelwolke (Kurt Mahr, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 659 - Das Bio-Programm (H.G. Francis, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 660 - Operation Bumerang (H.G. Ewers, 1974)



© Michel Vannereux