PERRY RHODAN n° 230
Transplantation solaire
 
Cycle
L'Essaim
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 230
 
Parution
2007
   
    CHAPITRES 1 À 6

    Le chaos s’est déchaîné à l’intérieur de l’Essaim depuis que les Conquérants Jaunes ne peuvent plus sortir pour se reproduire sur d’autres planètes. Afin d’en savoir davantage, Roi Danton quitte la Terre à bord du croiseur Amarillo, commandé par le major Kanterdrahn Argo, et suit une flotte de Karties en plein désarroi. Ils arrivent ainsi sur la planète Born Wild. Plusieurs Gazelles partent en reconnaissance.

    L’une d’elles abrite le trio de sergents Tonka Valuz, Phil Aupon et Mandry O’Loon. Les trois hommes sont accompagnés d’un animal, Mankay-kuon, qui secrète une boisson alcoolisée. Ils entrent en contact avec les autochtones, les Tubbods. Ceux-ci ressemblent à des chiens qui auraient adopté la station verticale. La plupart adorent une gigantesque statue - en fait la représentation d’une Idole. D’abord accueillis amicalement, les trois Terraniens sont incarcérés quand l’alcool de Mankay-kuon provoque l’accouchement de plusieurs femelles.

    Plusieurs vaisseaux karties finissent par se poser sur la planète et c’est une véritable marée de Conquérants Jaunes pris de folie qui en sort. Peu après, des Lacoons, des Démons Noirs et des Pourpres débarquent à leur tour et ouvrent le feu pour les empêcher de se reproduire. Les Tubbods se retrouvent pris entre deux feux.

    Libérés par deux Tubbods, le Sage Boda Bodamore et son serviteur Arialeïnen, les trois sergents pénètrent à l’intérieur de la statue, laquelle à son tour ouvre le feu sur les Conquérants Jaunes. Ils sont bientôt récupérés par une équipe conduite par Roi Danton. Les Terraniens embarquent les Tubbods survivants pour les amener dans un endroit plus sûr. Il semble manifeste que les Tubbods étaient les sujets d’expérimentation de la part des Idoles.

    Le 12 janvier 3433, l’Amarillo quitte la planète.



    CHAPITRES 7 À 12

    Le 16 janvier 3443, l’alerte se déclenche à Empire-Alpha suite à une violente éruption hyperénergétique. Toutes les machines fonctionnant sur une base quintidimensionnelle tombent en panne. Il s’avère qu’une géante bleue s’est matérialisée tout près du Système Solaire. Des séismes se produisent sur toutes les planètes. Une flotte de dix mille vaisseaux-champignons ne tarde pas à surgir.

    Une flotte part à sa rencontre. Le but de l’ennemi est de déplacer le Système Solaire en utilisant l’énergie de la géante bleue. Malgré les efforts déployés par les Terraniens, ils arrivent à leurs fins et le Système Solaire est projeté neuf cents années-lumière plus loin.

    Durant les événements, l’écialiste Celesréa, qui est capable de communiquer mentalement avec son frère jumeau Celesima, est venu prendre contact avec les autorités pour révéler que les étoiles de la Voie Lactée qui semblent avoir disparu sont en fait toujours là mais elles sont masquées. Envoyé sur la Gazelle Sagittaire, il est tué lors des combats tandis que son esprit se réfugie dans le corps de son frère.



    CHAPITRES 13 À 16

    Lors de l’opération sur Exam, les Terraniens ont appris l’existence d’une planète où sont amenées des Idoles prises de démence. La Gazelle Yoston se rend sur ce monde, appelé Yatnokan, avec une équipe de sept personnes. Le commando découvre rapidement que chaque Idole à l’esprit dérangé s’est construit son petit domaine personnel. Ils entrent en contact avec l’une d’elles et Fellmer Lloyd apprend à cette occasion que la démence est provoquée par un rayonnement psionique dégagé lors de la division des Conquérants Jaunes. Cela explique pourquoi les Karties sont amenés hors de l’Essaim pour se reproduire.

    Les Terraniens sont soudain traqués par une Idole mentalement saine, Y’Xanomrymer, qui est accompagnée par plusieurs Pourpres. Ils finissent par tuer l’Idole et le Yoston quitte Yatnokan.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 62
Götzendämmerung
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 557 - Das Gesetz der Götzen (H.G. Francis, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 558 - Die Erde im Hypersturm (Ernst Vlcek, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 559 - Die Inseln des Wahnsinns (Hans Kneifel, 1972)



© Michel Vannereux