PERRY RHODAN n° 219
La colère de Sandal Tolk
 
Cycle
L'Essaim
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 219
 
Parution
2006
   
    CHAPITRES 1 À 4

    Dans la nuit du 5 au 6 novembre 3441, la Bonne Espérance II qui cabote le long de l’Essaim détecte une série d’ébranlements de structure. Des milliers d’engins ont quitté l’Essaim. Les Terraniens calculent leur trajectoire et se rendent dans le premier système qui va recevoir leur visite, celui de Structure Alpha. La Bonne Espérance II s’approche de la deuxième planète qui reçoit le nom d’Indice de Rorvic. C’est un monde de type terrestre où se trouvent plusieurs astroports en complet abandon.

    Un commando est envoyé à la surface. Il se compose du capitaine Dalaïmoc Rorvic, un albinos de deux mètres, du Martien Tatcher a Haïnu, de Sandal Tolk qui broie du noir depuis qu’il est à bord et de Curula Pampo, un musicien de favalo. Leur mini-Gazelle se pose. Sitôt sortis, Sandal Tolk disparaît dans une forêt, armé de son arc. Les trois autres sont capturés par une sorte de grue mobile qui les place ensuite dans un conteneur. Le caisson est amené à l’intérieur de l’un des bâtiments.

    Ils en profitent pour fuir puis un transmetteur de matière projette les trois hommes dans le sous-sol. Ils se retrouvent face à des créatures de petite taille qui rappellent des tortues terriennes dressées sur leurs pattes postérieures et qu’ils baptisent Chélonains. Tatcher a Haïnu essaie d’établir le contact mais les Chélonains se jettent sur les intrus et le Martien finit par les menacer de son arme. Peu après, ce sont des robots qui les attaquent. Ils prennent la fuite.

    Ils empruntent un passage où ils observent des traces d’une antique civilisation. Dans une salle, ils découvrent une sphère lumineuse qui les inonde de clarté affirmant qu’ainsi, ils disposeront de l’immunité nécessaire. Pour Dalaïmoc Rorvic, il s’agit en fait d’une protection contre l’abrutissement de l’Essaim.

    Ils se laissent emporter par une rivière souterraine et émergent à la surface d’un vaste lac pour être capturés par un nouveau robot. Ils s’échappent et reçoivent alors un appel de Perry Rhodan. Un appareil venu de l’Essaim vient de pénétrer dans le système.

    Les trois hommes repartent à bord de leur Gazelle. Sandal Tolk préfère rester sur Indice de Rorvic afin de venger les siens.



    CHAPITRES 5 À 10

    Après quelques jours, Atlan décide de se rendre sur Indice de Rorvic avec Icho Tolot pour récupérer Sandal Tolk.

    Après le départ de ses compagnons, Sandal Tolk se prépare à l’arrivée de l’ennemi. Un matin, il reçoit la visite d’un robot se présentant comme un nimfon, une sorte de cyber-jardinier. Il fait ensuite la rencontre de divers robots chargés d’entretenir la nature de la planète et en fait ses amis. Il se constitue ainsi une petite armée personnelle.

    La Gazelle amenant Atlan et Icho Tolot se pose à la surface et ils prennent contact avec Sandal Tolk. Le Halutien lui remet des flèches qu’il a confectionnées spécialement à son usage.

    Un appareil de l’Essaim apparaît alors. Il a la forme générale d’un champignon. Informés par Perry Rhodan que des nefs-mantas sont apparues dans le système, Atlan et Icho Tolot regagnent d’urgence la Bonne Espérance II mais Tolk préfère rester sur Indice de Rorvic.

    L’Exotan étudie l’engin étranger et voit des créatures en sortir. Ce ne sont pas des Pourpres comme il s’y attendait. Ces êtres pourvus de huit bras et huit jambes que Tolk baptise Installateurs de l’Essaim effectuent des travaux sur le site d’atterrissage. Tolk attaque avec son armée de robots mais, très vite, des ouvertures rouge rubis se forment au sommet de la tige du chapeau. Des objets en jaillissent et fondent sur les assaillants qu’ils anéantissent. Sandal Tolk donne l’ordre de la retraite.

    Il observe des transformations au niveau du vaisseau-champignon et réalise que celui-ci constitue le visage d’une Idole, telle que celle qu’Edmond Pontonac avait pu observer dans un Manip. Quelque temps plus tard l’Idole pleure des larmes rouges qui se révèlent être des bombes. Elles se répandent sur toute la surface pour exploser un peu partout. Les étrangers commencent la destruction systématique de ce monde. Des colonnes d’étrangers en armure sortent du vaisseau. Sandal Tolk les attaque avec ses robots.

    À l’issue d’un âpre combat, l’Exotan réussit à s’introduire dans le vaisseau-champignon. Il contacte alors Atlan avec son bracelet de communication et l’en informe. Il entreprend ensuite d’accéder au sommet du navire. Il se trouve une cachette où il pourra tenir longtemps grâce à ses réserves de nourriture. La partie supérieure du vaisseau où il se trouve se désolidarise du reste du champignon et quitte la planète.



    CHAPITRES 11 À 15

    Geoffry Abel Waringer a déduit des informations de Sandal Tolk que les maîtres de l’Essaim ne se satisfont pas de la modification de la constante gravitationnelle mais procèdent à des ajustements. Lors de la réunion du 14 novembre 3441 où il expose ses conclusions, L’Émir et Fellmer Lloyd ont un contact avec l’Immortel de Délos qui appelle à l’aide. Il semble être faible, confus. Il fixe un rendez-vous près du soleil Eyry-Ganaty.

    À leur arrivée, ils découvrent une réplique parfaite de la planète errante Délos, que l’Immortel avait détruite en 2326. En l’absence de nouveau message, la Bonne Espérance II décide de traverser l’écran énergétique qui surmonte Délos. Le croiseur survole une réplique des paysages de la Terre. Lloyd et L’Émir reçoivent un appel mental les prévenant de la présence de défenses automatiques. L’Immortel a perdu la maîtrise des systèmes de défense.

    La décision est prise de se poser à distance de la station de contrôle située dans une pyramide située au milieu d’un désert, et de poursuivre à pieds. Deux véhicules tout-terrain partent et tombent peu après sur des légionnaires français, puis sur une zone-piège. Ils arrivent finalement face à la pyramide où ils sont accueillis par une sorte de chenille métallique de cinq mètres de hait qui n’est autre qu’Homunk. Il leur indique comment accéder à la centrale de contrôle.

    Un groupe pénètre dans la pyramide et retrouve l’Immortel, complètement confus. Homunk est aussi perturbé. Ils accèdent à la centrale de contrôle et Geoffry Abel Waringer commence à modifier les réglages afin de permettre à Délos de plonger dans l’entr’espace.

    L’opération réussit et l’Immortel retrouve toute sa lucidité. Il explique c’est en fait devant l’Essaim qu’il avait jadis fui mais il s’y était pris un peu trop tôt. Il savait que l’onde d’abrutissement l’affecterait. Il conseille à Perry Rhodan de se rendre sur le Monde-aux-Cent-Soleils en dehors de la zone d’influence de l’Essaim.

    La Bonne Espérance II quitte peu après Délos II.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 56
Kampf der Immunen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 515 - Die Wächter der Einsamkeit (William Voltz, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 516 - Sandal,der Rächer! (Hans Kneifel, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 517 - Notruf des Unsterblichen (Clark Darlton, 1971)



© Michel Vannereux