PERRY RHODAN n° 209
Le Vassal galactique
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 209
 
Parution
2005
   
    CHAPITRES 1 À 3

    Perry Rhodan et ses compagnons continuent leur progression dans la cité sous-marine où ils sont sans cesse confrontés à de nouveaux dangers et à de nouvelles séries de pièges.



    CHAPITRES 4 À 6

    Ils finissent par tomber sur le Tashkar, qui est entré seul dans le labyrinthe par un chemin secret, et essaient de le capturer vivant. Quand le Tashkar refuse de se rendre, lui et Perry Rhodan se battent en duel. Le Terranien tue le Takéran.

    Pendant ce temps, le comportement des Vassaux se normalise. L’un d’eux affirme à Ovaron, qu’ils retiennent toujours, qu’il doit être amené auprès de la Mère Originelle. Ils envoient un message codé hexadim avant de tous exploser. Ras Tschubaï vient récupérer le Ganjo et le ramène auprès du groupe. Les fugitifs fuient par un transmetteur du labyrinthe sous-marin qui s’écroule. Ils se retrouvent dans un lieu complètement inconnu.



    CHAPITRES 7 À 12

    Sitôt la mort du Tashkar connue, son successeur est nommé. Il s’agit de Ginkorash, le chef de la Marsav, la police secrète. Son premier geste est de faire éliminer tous ceux qu’il estime peu fiables. Il apprend ensuite un événement important qui s’est déroulé cent huit ans plus tôt.

    Le Tashkar d’alors découvrit dans l’espace un étrange vaisseau de cent kilomètres de long. Ce Collecteur renfermait à l’intérieur un bon millier de robots - les Vassaux. Il fut remorqué jusqu’au système de Deep Purple et placé en orbite autour de la planète Tshukmar. La plupart des Vassaux disparurent ; il n’en resta que cinquante-quatre que le Tashkar fit transporter dans sa base secrète sous le mont Motah. La plupart devinrent fous. Depuis, le Collecteur sert de base de repli au souverain takéran.

    Ginkorash se rend à son bord et essaie d’en prendre le contrôle.

    C’est à bord de ce vaisseau que se sont matérialisés Perry Rhodan et ses compagnons. Ils sont attaqués par des êtres portant l’uniforme rouge des gardes du corps du Tashkar. Ces derniers sont à deux doigts de l’emporter quand Ginkorash, ignorant qu’il sauve ainsi la vie à ses ennemis, les neutralise avec un projecteur d’ondes suggestives. Les manipulations du nouveau souverain takéran ont aussi pour effet de réactiver les fonctions du Collecteur. Ginkorash fuit par transmetteur vers Takéra.

    Perry Rhodan et ses compagnons, pourchassés par les robots du Collecteur, atteignent le yacht spatial de l’ancien Tashkar et fuient dans l’espace.



    CHAPITRES 13 À 17

    Pendant ce temps, une expédition de sauvetage est organisée depuis le Marco Polo. Le 10 mars 3438, un commando dirigé par Joaquin Manuel Cascal se pose sur Takéra à bord du Lavasza du Raconteur Lavasha. Les Terraniens entrent en contact avec une organisation clandestine des Wesakenos et doivent fuir devant la police secrète, la Marsav, qui commet des exactions sans nom dans la population.

    Contraint de quitter sur-le-champ la planète, le Lavasza reprend l’espace et récupère à temps l’équipe du Stellarque pourchassée par des unités takéranes. Le vaisseau des Raconteurs rejoint Point Davis où attend le Marco Polo. Là, Ovaron reçoit soudain des signaux hexadim et on détecte l’explosion du Collecteur dans le système de Deep Purple.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 51
Vasall der Mächtigen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 473 - Die verrückten Roboter (H.G. Ewers, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 474 - Das Duell der Mächtigen (Hans Kneifel, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 475 - Der große Vasall (William Voltz, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 476 - Die Schrecken von Takera (Hans Kneifel, 1970)



© Michel Vannereux