PERRY RHODAN n° 206
Départ pour Gruelfin
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 206
 
Parution
2005
   
    CHAPITRES 1 À 5

    Le Marco Polo, la nouvelle nef amirale de l’Empire Solaire, appareille le 3 juillet 3437. Son but est la galaxie NGC 4594, aussi appelé galaxie du Sombrero, située à 35 860 000 années-lumière de la Voie Lactée. C’est la galaxie d’origine des Cappins. Le but de Perry Rhodan est de mettre fin à la menace des Cappins qui se manifestent de plus en plus nombreux dans la Voie Lactée en effectuant des métatransferts sur des personnalités influentes. Pour cela, il lui faut établir le contact avec les descendants des anciens Ganjasis. Le Marco Polo dispose d’un propulseur hexadimensionnel qui lui permet de franchir rapidement l’énorme distance.

    Une fois arrivé dans cette lointaine galaxie, son premier objectif est le système d’Ogretan, mais les planètes ne sont plus que des déserts radioactifs. Tout le secteur périphérique se révèle en fait un unique et gigantesque champ de bataille. Ovaron reçoit un appel de détresse émit selon le code de la flotte de l’Empire ganjasi. Il est émis par un certain Sholshowo, membre du peuple des Raconteurs, qui s’est donné comme tâche, en volant de système en système, de présenter aux diverses créatures intelligentes l’histoire du lointain passé. Le Marco Polo se rend dans le système concerné et découvre qu’une flotte de trois mille vaisseaux ovoïdes est en train de ravager la deuxième planète. Le Gonomer, le vaisseau de Sholshowo, n’est déjà plus qu’une épave. L’Émir et Ras Tschubaï se téléportent à bord et sauvent le Raconteur, un vieil homme, qui est gravement blessé. Ils le ramènent à bord de l’ultracroiseur. Pris en charge par l’équipe médicale, il peut seulement dire que le Ganjo va venir.



    CHAPITRES 6 À 9

    Il est décidé de faire appel à Patulli Lokoshan, capable de reproduire en lui le subconscient d’autres individus. Il y arrive avec de grandes difficultés mais n’obtient aucun résultat notable. Une deuxième séance est organisée et, cette fois Lokoshan, parlant comme s’il était Sholshowo, cite la planète Geysselin. Le Marco Polo gagne immédiatement le système d’Almutsan où se situe cette planète. La surface de Geysselin se compose de milliers d’îlots radioactifs, vestiges des anciens continents.

    Le croiseur MPCr-1 se pose sur la planète, à la recherche de l’ancienne centrale de commandement de ce monde qui fut jadis une base importante de l’Empire Ganjasi. Des flux hypnosuggestifs émanent de ce monde. Une équipe débarque et finit par trouver la base recherchée. À l’intérieur se trouvent deux Cappins du peuple des Takérans, le même peuple qui effectua les expériences génétiques interdites sur la Terre il y a deux cent mille ans. Ils se sont emparés de la base de Geysselin il y a seulement vingt ans. Les Terraniens découvrent également cinq tzlaafs, les corps que laissent les Cappins derrière eux quand ils effectuent un métatransfert. Cinq habitants de la planète ont donc été pris sous contrôle par des Takérans.

    Les hommes de Rhodan découvrent rapidement ceux-ci, des prêtres manipulant leurs congénères, les descendants mutés des anciens habitants de la planète et dotés de faibles pouvoirs parapsychiques. Ils les contraignent à regagner leurs corps d’origine mais les cinq Cappins trouvent la mort. Le MPCr-1 rejoint le Marco Polo.



    CHAPITRES 10 À 14

    En septembre 3437, deux mois après leur arrivée dans Gruelfin, les Terraniens n’ont toujours trouvé aucune trace des actuels Ganjasis. Les croiseurs sont dispersés à travers la galaxie, à la recherche d’informations. Pendant leur absence, Sholshowo finit par succomber à ses blessures. Les croiseurs MPCr-22 et MPCr-21 à bord duquel se trouve Joak Cascal pénètrent dans le système de Sorgelan dont la troisième planète, Vavshenic, est un monde primitif, contaminé par la radioactivité. Les vaisseaux sont attaqués par des navires ovoïdes ; ils en détruisent trois et les autres sont anéantis depuis la surface de la planète.

    Le contact est alors établi avec le Wesakeno Valtenosh. Celui-ci explique que son peuple se compose de scientifiques qui se sont retirés avant le début des conflits contre les Takérans. Ils font eux-mêmes exploser des bombes nucléaires sur leurs propres planètes pour faire croire qu’elles sont désertes. Le Marco Polo se présente bientôt et Rhodan et Ovaron prennent contact avec les Wesakenos. Ceux-ci ignorent tout du sort des Ganjasis. Ils fournissent des informations général sur la galaxie Gruelfin où l’Empire Takéran règne d’une main de fer.



    CHAPITRES 15 À 16

    Lors d’une mission sur la planète Shakamona, les Terraniens enlèvent Vavishon, le chef suprême de la flotte takérane de maintien de l’ordre. Amené à bord du Marco Polo, il résiste à tous les interrogatoires. Pris à un moment donné au dépourvu, il cite le nom de la planète TCR où sont produits des pseudocorps biosynthétiques destinés à accueillir les esprits métatransférés de Takérans. À l’insu de l’état-major terranien, il prend le contrôle d’Alaska Saedelaere et réussit à s’évader de sa cellule en dissimulant son tzlaaf.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 50
Gruelfin
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 450 - Aufbruch der MARCO POLO (K.H. Scheer, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 451 - Die falschen Götter (H.G. Ewers, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 453 - Vorsicht-radioaktiv! (Hans Kneifel, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 457 - Die Operationsbasis (H.G. Ewers, 1970)



© Michel Vannereux