PERRY RHODAN n° 199
Les ludions du temps
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 199
 
Parution
2005
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LES ÉGARÉS DE LA SIXIÈME DIMENSION

    Une station temporelle emmenant vingt mille Cappins est partie en exploration dans la zone Dakkar, la zone de libration entre la cinquième et la sixième dimension. Happée par des forces inconnues, elle s’est mise à osciller dans le temps. Ils captent un jour les signaux d’une balise métasomique. Huit mille volontaires, dirigés par le jeune Elkuff, se transfèrent à bord. Ils se retrouvent dans un satellite âgé d’au moins deux cent mille ans : le satellite tueur.

    Sur Terre, Alaska Saedelaere sent leur arrivée et est pris à nouveau d’une terrible crise. Tandis que le Soleil se transforme en nova, flamboyant plus fort que jamais, l’Intersolaire décolle pour rejoindre ses abords. Perry Rhodan tente en vain d’établir un contact radio avec le satellite. Il fait ajuster le champ de confluence antitemporelle pour empêcher les Cappins de fuir.

    Ceux-ci ont découvert un vaisseau cylindrique dans le satellite et entreprennent une sortie mais l’appareil est intercepté. Un commando terranien monte à bord et doit affronter les Swampoos, un peuple auxiliaire des Cappins, des insectoïdes. Ils ne trouvent pas de Cappins et doivent fuir avant que le vaisseau n’explose.

    Bloqués dans le satellite tueur, les huit mille Cappins enrayent son activité et le Soleil reprend son aspect normal.



    DEUXIÈME PARTIE
    COMMANDO SPÉCIAL ATLAN

    Perry Rhodan s’adresse à toute la population de la Terre pour faire un exposé de la situation. Un officier de l’Intersolaire tente alors de l’assassiner mais il est aussitôt abattu par Galbraith Deighton. Avant de mourir, le lieutenant Habas Berruda explique qu’un Cappin s’était emparé de lui et que c’était là l’unique solution pour le faire fuir. Il révèle aussi qu’un deuxième Cappin s’est infiltré dans un de ses collègues. Celui-ci est interrogé mais il s’avère que l’étranger l’a déjà quitté.

    De retour sur Terre, Atlan forme le Commando Spécial Atlan composé des mutants, d’Alaska Saedelaere et de Lord Zi-Èvuss afin de localiser le Cappin. L’Arkonide soupçonne Galbraith Deighton mais n’a aucune certitude.

    L’Émir intervient quand un certain Raymond Brandner tente de détruire le convertisseur principal de confluence sur Mercure mais, en fait, l’homme avait simplement perdu la raison.

    Peu après, une opération est tentée pour détruire le satellite tueur. Le Flambeau dirigé par Deighton part pour le Soleil chargé de dix mille bombes. Au dernier moment, il change de cap. L’Émir perçoit alors le Cappin qui a pris possession du Premier Émo-Mécanicien. Son but est de détruire le convertisseur principal de confluence. Le Commando Spécial Atlan intervient et l’étranger abandonne le corps de Deighton.

FASCICULES ORIGINAUX

422
Die Zeitpendler Hans Kneifel 1969
423
Sonderkommando Atlan Clark Darlton 1969





© Michel Vannereux