PERRY RHODAN n° 123
Les transmuteurs de Tanos
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 123
 
Parution
1996
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE MONDE DES ESPRITS

    Les Terraniens se sont posés sur Pigell afin d’étudier la station temporelle des Maîtres Insulaires. Ils sont maintenant en 49 488 avant J.-C. Un groupe est confronté à un nuage-esprit, une forme nuageuse composée en fait de corpuscules et agissant comme un transmetteur vivant. En enquêtant sur cette apparition, Perry Rhodan, l’Oxtornien Omar Hawk et son okrill Sherlock sont projetés dans une autre partie de la planète.

    Ils établissent alors le contact avec les Tankans, des sauriens géants et intelligents. Ils ont tué le sergent Murching, avalé par un nuage-esprit, mais uniquement en légitime défense, celui-ci les ayant attaqués, pris de panique. Les Tankans ont fortement souffert de la présence d’êtres appelés d’Ulh Orgh qui ont cherché à les exterminer.

    Peu après, les Terraniens sont de nouveau projetés ailleurs par un nuage-esprit, et ils retrouvent Ras Tschubaï, incapable de se téléporter.

    La corvette KC-44 intervient pour protéger un groupe attaqué par des sauriens mais elle est absorbée par un nuage-esprit. Elle se retrouve près du groupe de Rhodan. Une transition est alors tentée à raz du sol et le navire est brièvement projeté dans une autre dimension permettant à Perry Rhodan d’entrer en contact avec les nuages-esprits. Ceux-ci coexistent en fait avec les Tankans et ont éloigné les Terraniens en raison de leur agressivité.

    Finalement, les Terraniens sur Pigell retrouvent le Krest III. Ils ont appris que les d’Ulh Orgh responsables de la quasi-extermination des Tankans ne sont pas des Téfrodiens comme ils le croyaient au début, mais des humanoïdes avec des ailes de chauve-souris.

    DEUXIÈME PARTIE
    ULTRACROISEUR EN DÉTRESSE

    L’Oxtornien Omar Hawk et son okrill Sherlock, accompagnés du Modul Saar Lun, explorent la planète Pigell où ils sont confrontés à la faune locale. Quand ils veulent regagner le Krest III, celui-ci leur apparaît recouvert d’une couche lumineuse mauve. Il s’agit en fait d’insectes qui pompent toute son énergie.

    Alors que Perry Rhodan fait tout pour libérer l’ultracroiseur, celui-ci est maintenant attaqué par les transpôleurs, des formations mi-végétales, mi-cristallines. Des serpents lance-flammes s’attaquent à la station temporelle, affaiblie par les transpôleurs.

    Omar Hawk et Saar Lun se rendent sur une autre île-continent sur le dos d’un saurien géant. Ils sont attaqués par des hommes volants qui leur lâchent des bombes dessus. Capturés, ils sont emmenés près d’un volcan où ces êtres, baptisés Icas, s’apprêtent à les soumettre à un décérébrateur. Ils s’échappent et fuient à travers un labyrinthe.

    Un aéroglisseur avec Rhodan à bord quitte le Krest III et se dirige vers un point d’où s’élève une colonne d’énergie. Là, ils retrouvent Omar Hawk et Saar Lun. La paix est faite avec les Icas. Ceux-ci viennent en fait d’Andromède et ont été déportés dans le passé par les Maîtres Insulaires. Ils font en réalité partie du peuple des Ingénieurs intergalactiques. Ils ont attaqué les Terraniens, les prenant pour des Téfrodiens.

FASCICULES ORIGINAUX

271
Die Welt der Körperlosen H.G. Ewers 1966
272
Flaggschiff in Not H.G. Ewers 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 123 (2007)
 


© Michel Vannereux