PERRY RHODAN n° 102
L'armada akonide
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 102
 
Parution
1993
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA FIN DE LA TRAQUE

    La nef géante des Maahks, endommagée par l’action de Rakar Woolver, est à nouveau opérationnelle. Le Krest II la surveille à distance. À son bord, Rakar Woolver tombe soudain victime d’une violente douleur. Il vient de rétablir le contact avec son frère Tronar qu’il croyait mort.

    Au moment où le doublon de celui-ci a été créé, son esprit a été projeté à des centaines de millions d’années dans le passé et s’est incarné en un être primitif, Grum, sur la planète Morka. Progressivement, il retrouve son intelligence et fait avancer son peuple sur la voie de l’évolution. Quand Grum est tué par une éruption volcanique, l’esprit de Tronar Woolver est projeté à nouveau dans le temps et retrouve le vaisseau maahk. Sur Kahalo, son doublon se dissout alors que lui-même retrouve son corps.

    Sur le Krest II, Rakar Woolver se projette aussitôt à bord du croiseur méthanien et retrouve son frère, inconscient à cause de l’atmosphère de méthane. Il lui enfile un spatiandre, emmené à cet usage. La nef quitte alors sa position et accélère avant de plonger dans l’espace linéaire. Les trois téléporteurs de la Milice des Mutants ont toutefois eu le temps de gagner le bord.

    L’Émir se téléporte dans la cabine de Grek-1 et discute avec lui. Les Maahks n’ont aucune inimitié envers les Terraniens mais ils doivent obéir aux Maîtres Insulaires.

    La nef maahk émerge à vingt et un mille années-lumière de M 13 mais un sabotage des Terraniens la force à s’immobiliser. Les maahks émettent un SOS pour attirer un vaisseau akonide. Il est d’abord reçu par un patriarche franc-passeur mais Tronar Woolver le persuade de quitter très vite le secteur. C’est ensuite le vaisseau amiral d’une flotte akonide, qui se présente et attaque la nef maahk. Une flotte solaire apparaît bientôt, appelée par les mutants, et dans le combat, les Akonides sont obligés de prendre la fuite. Grek-1 est amené sur le Krest II sur sa demande, mais son vaisseau explose alors. Il est prêt à collaborer avec les Terraniens, sans pourtant vouloir trahir les secrets de son peuple.

    DEUXIÈME PARTIE
    LE SARCOPHAGE DES DEUX SOLEILS

    Hat-Mooh, membre des services secrets Akonides, interroge au moyen d’un psycholateur un prisonnier terranien malgré l’intervention de son collègue Nir-Lah – en fait un agent solaire infiltré, Richard Edwards. Il obtient ainsi la position des Sextuplées.

    Perry Rhodan est informé alors qu’une flotte akonide est déjà en train de prendre position autour du transmetteur géant. Ils exigent un droit de passage. Grek-1, qui a rallié les Terraniens, demande à parler à Rhodan. Celui-ci, en pleine discussion avec Atlan et Allan D. Mercant, discutait de Glenn Edwards – le père de Richard Edwards – qui avait empêché des agents de cristal de se répandre depuis Magellan.

    Grek-1 conseille à Perry Rhodan de laisser le libre accès aux Akonides ainsi que de retirer toutes ses unités du système des Jumeaux, sans fournir d’explication. Rhodan accepte.

    Dans la flotte akonide, Hat-Mooh charge Nir-Lah de s’approcher des Sextuplées avec un croiseur pour tester les réactions des Terraniens. L’espion parvient à envoyer un message à Kahalo. Peu après, l’Umanhat est sauvé des conditions gravitationnelles des lieux par des unités solaires et amené juste devant le transmetteur.

    Perry Rhodan fait un discours à toute la galaxie où il présente le transmetteur et annonce qu’il donne libre accès à la flotte akonide malgré ses méthodes. Grek-1 insiste à nouveau pour qu’il retire sa flotte des Jumeaux. Perry Rhodan charge Julian Tifflor de piéger Raum, le monde contrôlant le transmetteur et de revenir sur Kahalo avec sa flotte.

    L’Umanhat franchit l’Hexagone des Sextuplées et se retrouve dans le système des Jumeaux. Le reste de la flotte akonide ne tarde pas à suivre et se met à pilonner Raum. C’est alors que trente mille navires maahks font leur apparition et emploient leurs canons convertisseurs.

    À bord de l’Umanhat, Nir-Lah/Edwards est démasqué par le comandant Baldru-Ram mais le vaisseau est anéanti avec le reste de la flotte akonide. Par miracle, Richard Edwards est récupéré vivant par le Krest II.

FASCICULES ORIGINAUX

229
Feind aus fremder Galaxis Clark Darlton 1966
230
Finale für Twin H.G. Ewers 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 102 (2005)
 


© Michel Vannereux