PERRY RHODAN n° 101
Invasion interdite
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 101
 
Parution
1993
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE DOUBLON ET SON OMBRE

    Le doublon de Tronar Woolver est amené devant l’état-major des Maahks. Grek-1 veut savoir comment l’original est parvenu sur son vaisseau mais le doublon l’ignore. Il l’informe par contre sur les Akonides, le principal ennemi de l’Empire Solaire. Du coup, Grek-1 ordonne à ses unités de trouver un navire akonide et de le ramener discrètement au centre de la Voie Lactée. Le but est de s’en servir pour infiltrer le doublon auprès de Perry Rhodan tandis que la flotte d’invasion se masse dans le système d’Horreur.

    L’Astagûn est ainsi intercepté. Tandis que l’équipage est paralysé et que les Maahks obtiennent toutes les informations désirées, le faux Tronar Woolver s’introduit à bord. Le croiseur repart et, bientôt, le doublon envoie un message. Celui-ci est reçu par un croiseur de patrouille qui part aussitôt en informer Perry Rhodan. Son passager, le roitelet Brawhrzwaran, est démasqué comme étant l’espion akonide Zar-Ban.

    Quand le Krest II s’approche de l’Astagûn, celui-ci explose. Le seul survivant est le doublon qui ignore toutefois que les Terraniens sont au courant de son imposture grâce à Rakar Woolver dont il ignore en fait l’existence. Tandis que le simulacre est soigné des blessures qu’il s’est lui-même infligées, les télépathes de la Milice des Mutants apprennent tout ce qu’ils voulaient savoir. Ils le laissent envoyer un message aux Maahks. Le plan prévoit en fait que Rakar Woolver prenne la place de son faux frère.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA VENGEANCE DU COUREUR D'ONDES

    Le 19 mai 2401, les Maahks envoient un message au doublon de Tronar Woolver. Pour les appâter, les Terraniens veulent leur faire croire qu’ils ont trouvé le moyen de prendre le contrôle du transmetteur géant au centre de la Voie Lactée. L’information est relayée et finalement Rakar Woolver – prenant la place du doublon – part à la rencontre des Méthaniens.

    Son chasseur est embarqué à bord du navire maahk. Woolver entreprend de visiter le vaisseau, ce qu’il peut faire pratiquement sans entraves. Il apprend ainsi l’existence du disrupteur d’impulsions. Grek-1 envoie une sonde par les Sextuplées dans le système des Jumeaux pour faire un test. L’alerte est donnée et des croiseurs terraniens s’approchent de l’engin. Un signal est alors envoyé et des milliers de navires maahks quittent le système d’Horreur. L’invasion commence.

    Grek-1 commence à éprouver des doutes sur le doublon, qui s’accentuent quand Woolver tue pour se défendre un animal domestique des Maahks. Il parvient tout de même à déposer des bombes qui anéantissent le disrupteur d’impulsions, ce qui a pour effet de détourner la flotte d’invasion de sa trajectoire et de la précipiter dans les soleils des Sextuplées.

    Un incendie se propage sur le vaisseau méthanien. Rakar Woolver quitte le bord au moyen d’un signal émis par une balise et rejoint le Krest II.

FASCICULES ORIGINAUX

227
Der Duplo und sein Schatten William Voltz 1966
228
Die Räche des Mutanten William Voltz 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 101 (2005)
 


© Michel Vannereux