PERRY RHODAN n° 10
Le Maître des Mutants
 
Cycle
La Troisième Force
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 342
 
Parution
1968
   
    Première partie
    SA MAJESTÉ LE SURMUTANT

    Plusieurs attentats sont commis à Galactopolis et trois contre-torpilleurs sont volés. D’après les cerveaux P, ce ne peut être que l’œuvre de mutants.

    En 1976, le mutant Stafford Monterny, doté de grandes facultés d’hypnose, a recruté le téléporteur Fred McMurray. Il veut construire sa propre Milice des Mutants mais en obligeant les mutants à lui obéir par emprise mentale.

    Une équipe de savants a disparu de l’Académie Spatiale de Galactopolis et des micro-réacteurs ont été volés. Le seul indice est un type ultramoderne de machines agricoles mis en vente en Californie. Perry Rhodan va voir sur place, assisté d’agents d’Allan D. Mercant. Il rencontre le directeur de la société mais il n’arrive à obtenir aucune information. Des hommes de main interviennent. Tout comme le directeur, ils sont arrêtés et emmenés à Galactopolis pour interrogatoire. On apprend seulement que le directeur est sous influence hypnotique.

    Un jeune homme, Elmer Bradley, aborde Homer G. Adams et lui fait perdre des millions de dollars en investissant dans une affaire bidon. Rhodan comprend que Bradley était un télépathe puissant pouvant imposer sa volonté par hypnose.

    Les mutants de Rhodan finissent par détecter des ondes de suggestion. Un des mutants ennemis a pour mission d’enlever Krest. Tako Kakuta part à sa rencontre puis il doit s’enfuir, une terrible puissance déferlant sur son cerveau. Face à face avec Rhodan, Kakuta tente soudain de le tuer mais la tentative échoue. Rhodan comprend que ce n’était qu’un piège pour tenter de l’assassiner.

    Le 2 août 1981, Fred McMurray parvient à enlever Krest. Il est emmené dans une base située au Japon. On tente en vain de l’hypnotiser mais la volonté de l’Arkonide est plus forte. Les hommes de Rhodan attaquent la villa en force et font sauter une bombe. Monterny, baptisé le Surmutant, parvient toutefois à s’échapper.


    Deuxième partie
    LE DUEL DES MUTANTS

    Les hommes d’un poste-frontière de la Troisième Force sont pris sous le contrôle mental de Stafford Monterny et attaquent les arsenaux de Galactopolis avec leurs chars. Ils ne reprennent leurs esprits qu’après avoir été vaincus grâce à un neutralisateur G.

    Fellmer Lloyd est à Moscou où il enquête sur des sabotages. Il repère une jeune femme, Tatiana Michalovna, d’où émanent des ondes de haine. Il intercepte une bombe qu’elle avait posée et l’emmène à Galactopolis. C’est une télépathe au service du Surmutant, persuadée que Rhodan est un traître à la Terre. Elle est finalement ramenée à la raison.

    Monterny se cache dans une forteresse dans l’Utah. Entouré d’écrans de toutes sortes, il dirige ses hommes à distance. Il a au total treize mutants sous son contrôle. Tanaka Seiko a intercepté un de ses messages, ce qui a permis de localiser la forteresse. Une chaloupe passe à l’attaque. Des robots et des soldats sont envoyés. Les mutants de Monterny interviennent mais grâce à Tatiana équipée d’un radiant-psi, ils sont mis en déroute.

    La Milice des Mutants fouille la forteresse et trouve onze mutants. Monterny s’enfuit à bord d’un contre-torpilleur. Le contre-torpilleur Z-82 à bord duquel se trouve le jeune Julian Tifflor prend le Surmutant en chasse. L’équipage est pris sous le contrôle de Monterny et attaque l’Astrée II. L’Émir met les blocs-propulsion du navire hors d’usage et l’équipage retrouve son libre arbitre. L’Astrée II reprend la poursuite du contre-torpilleur de Monterny et finit par l’abattre.


FASCICULES ORIGINAUX

25
Der Overhead Kurt Mahr 1962
26
Duell der Mutanten Clark Darlton 1962



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 10 (1980)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 10 (1990)


© Michel Vannereux