1
DIE FOSSILE STADT
La ville fossile
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Paru en : 2008
 
 

 
Le 4 novembre 1344 N.D.G., une fenêtre donnant sur une autre dimension s’ouvre dans un musée de Munich. Une voix invite Perry Rhodan à pénétrer dans l’Univers Rouge où il pourra retrouver Ernst Ellert. Rhodan franchit la porte dimensionnelle mais, quand son compagnon Startac Schroeder s’apprête à le suivre, le mutant est bousculé par un bookmaker, Wiesel, traqué par les forces de sécurité et c’est lui qui accompagne Rhodan.

Les deux hommes se retrouvent dans un paysage surréaliste qui n’a aucun rapport avec l’univers des Droufs. Rhodan comprend vite que le paysage a été créé à partir de fragments de ses souvenirs. Il apprend un peu plus tard qu’il s’agit d’un processus d’adaptation avant de pouvoir atteindre l’Univers Rouge.

Les deux hommes arrivent dans la Ville Fossile qui se situe dans une sorte d’espace entre les univers. Ils sont témoins de l’attaque de résistants fanatiques, les Anjumistes, qui veulent enlever Rhodan. Farashuu Perkunos intervient alors. Cette jeune fille de 14 ans est un enfant-soldat devenue une guerrière invincible suite à un entrainement implacable, la fusion avec une armure biomécanique et des drogues spéciales. Chargée de protéger Rhodan, elle massacre les Anjumistes et Rhodan doit intervenir pour qu’elle ne tue pas tout le monde. Les deux seuls survivants, Amaya Yo et Judas Schreyver, fuient par transmetteur. Yo crie à Rhodan qu’il doit rendre visite à la Ville des Ossements.

Le vaisseau de Farashuu, l’ANGE DE L’ACCORD, part pour Droufon, l’ancienne patrie des Droufs et l’actuelle capitale de l’Empire Rouge. Rhodan doit y rencontrer le Gouverneur général Bavo Veline, le chef du gouvernement. Il apprend que le front de chevauchement avec l’univers standard se situe toujours près du système de Siamed. A Leyden City, la capitale de Droufon, un accueil triomphal attend Rhodan. Rhodan et Wiesel constatent que la population se montre très disciplinée. Ils ne voient aucun des Droufs qui préféreraient rester dans leurs « intropoles ».

Perry Rhodan apprend l’histoire de l’Empire Rouge lors d’un entretien avec Bavo Veline mai il devine que ce n’est que la version officielle.

Le 7 mars 1344 N.D.G., six mois avant l’époque de Perry Rhodan, soit deux mille ans dans l’Univers Rouge, des Copernicans se sont rendus dans l’Univers Rouge au moyen de 20 ultracroiseurs. Ils voulaient profiter de la différence de flux temporel pour avoir le temps de développer des armes contre TRAÏTOR. Ils ont développé un empire, l’Empire Rouge, et fini par devenir les maîtres de cet univers. A l’issue d’une longue guerre, les Droufs finirent par reconnaître les Humains comme vainqueurs.

Perry Rhodan commence à penser qu’une alliance avec l’Empire Rouge serait une mauvaise idée, leur morale s’éloignant fort de la sienne.

Enquêtant de son côté, Wiesel apprend que des informations importantes pourraient être obtenues dans la Ville des Ossements, sur le continent de Pja Potoo. Les deux hommes s’y rendent et découvrent, à l’intérieur d’un écran projetant une image fausse de ville pacifique, une cité faite en ossements humains, une sorte de mémorial macabre construit avec les restes des adversaires de l’Empire Rouge.

Là, les Terraniens retrouvent les Anjumistes Yo et Schreyver. Leur vaisseau, le CARILLON DE MINUIT, doit les amener sur la base de Silap Inua. A bord, Rhodan rencontre le chef des Anjumistes, le Genus. Son véritable nom est Finan Perkunos, le père de Farashuu.
 


© Michel Vannereux