4
DER MILLIARDENMöRDER
L’assassin de milliards
 
Auteur : Hubert Haensel
Paru en : 2007
 
 

 
Verduto-Cruz, le spécialiste larenn des Bioposis, arrogant et peu sympathique, arrive sur Fort Blossom. Un vaisseau ramène ensuite Perry Rhodan, Mondra Diamond et Verduto-Cruz sur Altéra. Là, le navire bioposi BOX-1122-UM a été en grande partie réparé. Il appareille le 16 mai 1343 N.D.G. Sa première étape est la planète bioposie Orombo. Nano Aluminium a découvert que le monde central des Bioposis dans Ambriador, le but final de l’expédition, s’appelle le Monde-aux-Quatre-vingts-Soleils. Sa position est toutefois inconnue, d'où le besoin de faire escale sur Orombo.

A bord se trouvent trois passagers clandestins qui ont été chargés par Goberto Ho d’empêcher le vaisseau d’atteindre un secteur contrôlé par les Bioposis. Ils considèrent Rhodan comme un imposteur qui veut trahir l'Empire d'Altéra aux robots. Ils n'hésitent pas à le capturer et à le soumettre à un interrogatoire. Une équipe dirigée par Verduto-Cruz arrive à le libérer.

Sur Orombo, une planète complètement industrialisée, les membres de l'expédition se rendent compte de l'immense puissance des Bioposis et obtiennent les cordonnées du Monde-aux-Quatre-vingts-Soleils qui n'est distant que de vingt-deux années-lumière. Ce monde est similaire au Monde-aux-Cent-Soleils si ce n'est qu'il se situe dans un système solaire et non dans le vide intergalactique. Le BOX s'y rend sans tarder.

Là, Rhodan sort avec une petite équipe, tous étant déguisés en robots, et ils partent à la recherche du dispositif de haine, à l'origine de l’hostilité dont font preuve les Bioposis. Bravant de nombreux dangers, ils apprennent qu'il y a onze mille ans, huit vaisseaux bioposis de la Voie Lactée ont été projetés dans la galaxie Ambriador où ils ont fondé une Deuxième Civilisation.

On apprend ensuite que quelque chose, ou quelqu'un, appelé Tête-Sept mène un projet de construction sur le continent Gayn-Dor. Tandis que l'équipe de Rhodan se rend là-bas, Verduto-Cruz tue une sentinelle et se dirige vers le Protoplasme Central. Il est en fait venu sur le Monde-aux-Quatre-vingts-Soleils trente-six ans plus tôt. Il a manipulé le dispositif de haine pour que les Bioposis considèrent comme la vie réelle uniquement les Larenns et exterminent les autres peuples. La liaison de Tête-Sept avec le dispositif de haine a fait échouer le plan et les Bioposis se sont tournés contre tous les êtres vivants. Verduto-Cruz veut maintenant séparer complètement Tête-Sept du dispositif de haine. Son plan réussit et il obtient que les Larenns soient considérés comme la vie réelle. De retour sur le BOX, il est surpris par le Willy Mauerblum. Il cherche à le tuer en le jetant par un sas mais le Willy est plus résistant qu’il ne croit.

L'équipe de Rhodan explore l'endroit où ont lieu les travaux dirigés par Tête-Sept. C'est une installation bizarre qui doit être amenée au centre d'Ambriador et servir à un but indéterminé.

Verduto-Cruz est finalement arrêté mais il arrive à s'échapper et à quitter le bord avant que le BOX ne décolle pour se mêler à un convoi à destination de la construction Tête-Sept.
 


© Michel Vannereux