3
DIE QUANTENFESTUNG
La forteresse quantique
 
Auteur : Marc Hillefeld
Paru en : 2006
 
 

 
Les Biophores, les créatures qui vivent à l’intérieur du PAN-THAU-RA, sont des êtres pacifiques mais qui ont été obligés de se défendre quand les Loowers ont pénétré dans le vaisseau géant. Ils ont toutefois finis par être acculés et survivent dans de petites poches de résistance. L’un d’eux, Jaumet, crée de nouveaux êtres à partir des quanta On et Noon stockés à bord et les envoie contre les intrus, d’abord comme des bombes vivantes, puis comme espions. C’est lui que rencontra An-Keyt, la femme loower qui lui épargna la vie. Il dirige une troupe d’assaut contre les Loowers commandés par Kilan-Gerp.

Kilan-Gerp garde un être prisonnier sur le PAN-THAU-RA, une créature métamorphe jadis créée par le Puissant Kemoauc : Joker, autrefois ami de la Terranienne Baya Gherol qui fut la seule humaine capable de comprendre le mode de pensée entéléchique des Loowers. Baya et Joker tentèrent de servir d’intermédiaire entre les Loowers et les Monades. La Terranienne a accompli une fusion mentale avec ces êtres mais, depuis, elle est maintenue prisonnière sous un dôme de métal sur la planète Alkyra II. C’est grâce à elle que Kilan-Gerp peut utiliser l’énergie mentale des Monades, issus d’un autre univers, pour propulser les vaisseaux ou permettre la néo-entéléchie.

Julian Tifflor est parti pour Alkyra II avec l’HERAKLON afin d’enquêter sur la source du message émis en boucle qui dit libérez-moi . Il tombe ainsi sur le dôme sous lequel repose le corps de Baya Gherol. L’écran d’énergie qui bloque l’accès est désactivé et la femme s’éveille. Elle semble s’enflammer au même moment.

L’Émir et Sirken se cachent devant les Loowers qui pénètrent dans la station de transfert sur Tschesko. Quand la station devient active, les Loowers repartent, emportant à leur insu sur leurs vaisseaux L’Émir et Sirken. Et à l’instant où Baya Gherol semble s’enflammer sur Alkyra II, Sirken s’effondre pour se relever peu après. En fait, c’est une sorte de copie de Baya Gherol.

Les combats entre flottes de Loowers se font de plus en plus violents. Des mondes de la L.L.T. sont détruits par les mono-penseurs ou conquis par les bi-penseurs. Reginald Bull se lance à la recherche de Perry Rhodan à bord du CALEB. Un être apparemment humain est découvert à bord d’une épave de vaisseau loower. Il s’agit en réalité d’un non-penseur, un Monade originaire du vaisseau qui avait pris Perry Rhodan à bord après la destruction de la flotte oxtornienne. Bull apprend ainsi que son ami a survécu et que les Loowers s’apprêtent à libérer le PAN-THAU-RA de sa prison hyperspatiale à l’aide des installations de transfert dissimulées sous les missions de la néo-entéléchie.

Perry Rhodan apprend également ce que sont les plans des Loowers. Suite à l’augmentation de l’hyperimpédance, les champs qui maintenaient le PAN-THAU-RA dans l’hyperespace se sont en partie dissous. Les stations de transfert forment un réseau de relais hyperénergétiques qui doit non seulement libérer le vaisseau-spore mais aussi pouvoir l’envoyer au-delà des Sources de Matière. Kilan-Gerp veut s’en servir comme une arme contre les Cosmocrates. Hisk-Mekang veut l’empêcher car il craint la vengeance de ces derniers. Il sait où se situe le PAN-THAU-RA et y envoie une flotte pour combattre les vaisseaux de Kilan-Gerp.

Une fois que les Loowers ont conquis suffisamment de stations de transfert et qu’ils les ont activées, le transfert du vaisseau-spores dans l’espace normal est effectué. Il se matérialise près de la planète Taura, à 4286 années-lumière de la Terre.

Perry Rhodan est amené par Hisk-Mekang et une troupe de combat sur le PAN-THAU-RA. Hisk-Mekang annonce alors ce qu’il veut du Terranien : qu’il anéantisse le vaisseau-spores afin que Kilan-Gerp ne puisse l'envoyer au-delà des Sources de Matière. Hisk-Mekang menace de détruire la planète Taura si Rhodan ne se plie pas à ses exigences.

Hisk-Mekang et Kilan-Gerp tombent l’un sur l’autre et s’affrontent. Un groupe dirigé par Jaumet apparaît alors et tue tous les Loowers dans la centrale du vaisseau-spores à l’exception des frères ennemis qui se mettent en sécurité dans la prison énergétique de Joker. Jaumet décide de provoquer la destruction du PAN-THAU-RA.

L’Émir et Sirken arrivent à leur tour. En compagnie des Monades et de Joker, ils déclenchent une onde de choc psionique qui force tous les Loowers à se réconcilier. Kilan-Gerp renonce à ses plans.

Le PAN-THAU-RA doit maintenant devenir une nouvelle patrie pour Baya Gherol et les Monades. Les Loowers acceptent de transporter tous les êtres de protoplasme sur le vaisseau-spores. Joker demeure aussi à bord quand le PAN-THAU-RA part pour un but inconnu.

Mais c’est à ce moment que les Cosmocrates interviennent et font exploser le vaisseau-spores dont tous les occupants trouvent la mort.
 


© Michel Vannereux