1
DAS GESTRANDETE IMPERIUM
L’empire naufragé
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Paru en : 2006
 
 

 
En avril 1343 N.D.G., Perry Rhodan reçoit la visite de Lotho Keraete, le messager de l’Immortel, qui lui apprend que vingt-neuf milliards d’humains sont en grave danger dans la galaxie Ambriador, située à 5,3 millions d’années-lumière de la Voie Lactée. Ils sont en fait menacés par des Bioposis qui se comportent comme si leur dispositif de haine était toujours actif. Rhodan décide d’intervenir. Lotho Keraete met à sa disposition deux sphères d’argent , des vaisseaux spatiaux très sophistiqués. Perry est accompagné par Mondra Diamond, son ancienne compagne, le téléporteur Startac Schroeder, deux Bioposis, Nano Aluminium et Drover, ainsi que le Willy Mauerblum.

A peine arrivés dans la galaxie Ambriador, ils se posent sur la planète Altéra et sont capturés. Rhodan est interrogé par Laerte Michou, le Ministre de la Défense de l’Empire d’Altéra, et chef des services secrets, un individu intransigeant. Il n’hésite pas à inonder la cellule de Rhodan d’un gaz toxique pour avoir la preuve que son prisonnier est bien le légendaire immortel. Rhodan est finalement conduit devant Anton Ismael, le chef du gouvernement. Il apprend enfin l’histoire des humains d’Ambriador, qui se font appeler les Altéraniens.

En 2409 après J.-C., un convoi de douze vaisseaux fut pris dans une hypertempête et se retrouva projeté dans la galaxie Ambriador. Après de nombreuses épreuves, ils finirent par développer un empire et firent la connaissance d’autres peuples naufragés dans cette galaxie de la même façon qu’eux : Larenns, Maahks, Kartaniens et Bioposis. Ces derniers se sont longtemps comportés amicalement mais trente-six ans plus tôt, ils reprirent leur lutte contre la vie organique, émettant sans relâche le fatidique message : Êtes-vous la vie réelle ? . Depuis, une lutte sans merci est menée contre eux par les Altéraniens.

Rhodan se rend avec Ismael dans le système de Canton qui subit une attaque des Bioposis. Les tentatives de Rhodan d’établir un contact avec les robots bio-positroniques se soldent par un cuisant échec. Anton Ismael est gravement blessé et le système, qui possède de grandes quantités d’hypercristaux, est perdu.

Laerte Michou est maintenant l’unique chef. Une nouvelle attaque des Bioposis se produit, visant cette fois directement Altéra. Toute la défense mise en place par Michou se révèle impuissante. L’intervention de Rhodan permet d’empêcher la catastrophe. Le Bioposi Nano Aluminium émet d’antiques codes qui perturbent les assaillants.

Altéra est sauvée mais la situation demeure critique…
 


© Michel Vannereux