1
DIE STERNENARCHE
L’arche stellaire
 
Auteur : Frank Borsch
Paru en : 2004
 
 

 
En avril 1327, Perry Rhodan est en mission diplomatique non officielle dans la nébuleuse d’Ochent. Embarqué à bord du croiseur privé PALENQUE, il souhaite entrer en contact avec les Akonides. Tout se passe tranquillement jusqu’à ce qu’une chaloupe soit détruite. Elle est entrée en collision avec un débris et a explosé. Les débris appartiennent à un véhicule primitif qui se déplace à des vitesses relativistes. L’appareil est récupéré. A bord se trouve un humanoïde blessé, qui finit par se donner la mort. L’étude de l’épave révèle qu’elle est d’origine lémurienne.

Sur le conseil de Rhodan, le PALENQUE se lance à la recherche du vaisseau-mère, malgré l’avis contraire de Sharita Coho, son commandant. Ils ne sont toutefois pas les seuls car la nef d’exploration akonide LAS-TOOR se trouve à proximité. Quand le vaisseau lémurien est enfin découvert, la tension s’accroît entre les deux navires mais une entente est conclue. Du personnel de chaque unité passe sur le vaisseau d’en face. Jere de Baloy, le commandant du LAS-TOOR en a décidé sans l’accord de sa hiérarchie, Toutefois, l’amiral Mechtan de Taklir, le chef de la Septième Flotte Akonide qui opère non loin de là, se doute de quelque chose et décide d’aller voir ça de plus près.

Le vaisseau inconnu fait environ cinq kilomètres de long pour cinq cents de diamètre et se compose de trois ponts en rotation, ce qui prouve qu’il ne dispose pas de gravitation artificielle. Tout indique qu’il s’agit d’une arche stellaire. Et vu sa trajectoire, elle provient de la Terre !

Le commando de Terraniens et d’Akonides dirigé par Perry Rhodan s’introduit à l’intérieur. Parmi eux se trouve Solina Tormas, une historienne akonide justement spécialisée dans l'histoire lémurienne. Ils découvrent un autel avec une idole ressemblant fort à un Halutien. Ils rencontrent ensuite la jeune Denetree. C’est la sœur du Lémurien découvert dans l’épave. Elle fournit des informations sur le navire.

Le NETHACK ACHTON est une arche stellaire lémurienne qui file à vitesse relativiste. De ce fait, seules cinq cents années se sont écoulées pour l’équipage pour cinquante millénaires au-dehors. Il est parti avant même la fondation du Grand Tamanium, pour un but inconnu. En raison des ressources limitées, les conditions de vie se font plus difficiles. Le commandant est le Naahk Lemal Netwar qui dirige la nef d’une main de fer. Poussé par l’ordinateur central, il a fait exécuter tous les membres d’un groupe de jeunes rêvant de s’arracher à la rigidité de la communauté, groupe auquel appartenaient Denetree et son frère.

Le Naahk accueille les intrus avec des forces armées. Rhodan découvre alors à sa grande stupéfaction qu’il porte un activateur cellulaire. C’est à ce moment que surgissent des troupes de combat akonides, envoyées par l’amiral Mechtan de Taklir. Il déclare l’arche propriété d’Akonis et fait expulser les Terraniens. Solina Tormas s’arrange pour faire passer Denetree pour une Terranienne et elle peut ainsi quitter le vaisseau.

Les équipages du PALENQUE et du LAS-TOOR se retrouvent finalement dans un bar sur la planète Maahkora.
 


© Michel Vannereux