1
DIE BRENNENDEN SCHIFFE
Les vaisseaux de feu
 
Auteur : Uwe Anton
Paru en : 2002
 
 

 
Le 5 mars 1312 NDG, Perry Rhodan reçoit un appel de détresse mental d’une mystérieuse femme appelée Kiriaade. Ressentant en elle un besoin puissant et un immense malheur, Rhodan décide d’intervenir. Le JOURNEE, un croiseur spécial, part bientôt. Il est commandé par Coa Sebastian et piloté par Zim November, un jeune Terranien. Benjameen da Jacinta, sa compagne Tess Qumisha et leur éléphant nain Norman font partie du voyage. Le JOURNEE part à destination d’Andromède qui est entourée par une barrière inconnue. il ne parvient à la franchir qu’avec de grandes difficultés mais c’est pour être attaqué par un vaisseau inconnu. Gravement endommagé, il s’écrase sur la planète Cyrdan.

La nef amirale des envahisseurs, le KHOME TAZ, est commandée par le cyborg Takegath. Lui et ses hommes ont reçu la vie éternelle du Maître Jaune mais ils doivent régulièrement recevoir une substance vitale. Informé de l’arrivée d’un navire non identifié, c’est lui qui a agressé le JOURNEE.

Les Terraniens apprennent que depuis quelque temps, Andromède est attaquée par des inconnus. Zim November fait la connaissance de Raye Corona, une femme médecin, qui a été évacuée là et ils tombent amoureux. Rhodan décide d’aller chercher de l’aide dans la Voie Lactée mais la barrière se révèle totalement infranchissable. Il s’agit en fait d’une barrière temporelle, et le temps dans la galaxie Andromède s’écoule plus rapidement que dans le reste de l’univers. L’ennemi est donc quelqu’un d’extrêmement puissant.

Le JOURNEE retourne sur Cyrdan pour découvrir un amas de cendres. Une flotte de navires de feu a complètement ravagé la planète. Le JOURNEE ne trouve qu’un vaisseau avec des survivants parmi lesquels se trouve Ray Corona au grand soulagement de Zim November.

Kiriaade réapparaît à Perry Rhodan et réitère son appel de détresse.
 


© Michel Vannereux