3
MARHANNU DIE M?CHTIGE
Marhannu la Puissante
 
Auteur : Dennis Mathiak
 
Année de parution : 2014
 

    Anthur veut absolument se rendre dans l’Aiguille d’Astrée car la superintelligence Talin y a déposé quelque chose pour lui. Perry Rhodan est d’accord même si Anthur ne peut pas dire à quoi cela doit server. Pour Eritrea, l’opération est trop risquée. Perry obtient toutefois les autorisations nécessaires.

    Dans la chambre des mille symboles, Anthur se dirige vers l’un des cartouches mais celui-ci ne réagit pas à sa présence. Anthur a un accès de faiblesse et tombe sur Rhodan. En tombant, celui-ci appuie involontairement sur un cartouche qui s’illumine de bleu. C’était une ruse d’Anthur pour que ce soit le Terrien qui l’active. Une ouverture dans le sol permet de récupérer un Vocator, qui peut appeler une Ville Immatérielle. Un autre cartouche s’illumine et montre Timber F. Whistler qui demande à Rhodan de se rendre dans l’une des Villes Immatérielles pour le rejoindre sur la station de base de Connajent, la Ville Outremer. Il a besoin de son aide car un ancien danger n’est toujours pas vaincu. Le Vocator montre la Ville Mauve, aussi appelée Marhannu la Puissante, qui doit bientôt se matérialiser sur Cataracte. Perry et Anthur se rendent sur cette planète.

    Marhannu se matérialise sur Cataracte. Grâce au Vocator, Perry et Rhodan peuvent y entrer. Ils recherchent la chronocentrale, d’où est contrôlée une Ville Immatérielle. Les habitants, sous influence, en ignorent tout. Perry et Anthur disposent de résilles isopsi mais cette protection n’est pas parfaite. En chemin, ils rencontrent Guemon, un félidé qui n’est pas soumis à l’influence de la ville et veut la quitter. Il bénéficie de l’aide de Posimon, une positronique en forme de serpent avec des composantes biologiques. Il accepte de guider les visiteurs vers la chronocentrale.

    Quand ils y arrivent, le Jaranoc Kerat Tinga surgit et les attaque pour empêcher Anthur de manipuler les contrôles. Il est venu à Marhannu, en mission pour Timber F. Whistler. Anthur réussit toutefois à diriger la ville vers la station-base de la ville de Connajent. La voix de la ville résonne dans leurs esprits et interdit à quiconque de quitter la ville à cet endroit. Anthur change de direction et dirige la ville vers une autre planète. Perry Rhodan cherche à s’emparer du Vocator. Un autre être pénètre dans la salle ; C’est un pseudo-Jaranoc comme celui que Rhodan et Eritrea Kush ont vu dans les cavernes de Sepura II. Kerat Tinga se jette sur lui et l’élimine. Il explique ensuite que Whistler l’avait chargé d’anéantir cet agresseur.

    Anthur profite de l’occasion pour s’enfuir. Perry et Kerat Tinga quittent ensemble la ville. Ils voient au loin Anthur pénétrer dans une ville en ruines.
 
© Michel Vannereux