11
VERWEHENDES LEBEN
Vie éparpillée
 
Auteur : Roman Schleifer
 
Année de parution : 2014
 

    128 croiseurs-amibes ont pénétré dans le système d’Astrée mais ils n’attaquent pas tout de suite. Eritrea Kush est prête à les attaquer avec l’Astrée III et vingt croiseurs. Les autres unités de la flotte sont positionnées à des endroits stratégiques.

    Lors de son incursion dans un vaisseau-amibe, Eritrea Kush avait décrypté presque tout le système de communication interne. Décrypter les dix pour cent restant permettrait de désactiver les dispositifs de protection. Des nanosondes doivent s’en charger. Trois volontaires sont chargés de les introduire dans un navire.

    Yaron Odac, Alan Ghedi et le professeur Kulon Suurparos se posent avec une Gazelle sur la lune Atochthon. Des virobacs absorbent les nanosondes. Celles-ci parviennent dans les croiseurs-amibes. Le temps presse car des bombes à virus ont été jetées sur toutes les planètes du système. La flotte d’Astrée est impuissante et ne peut pas empêcher Anthur de se poser près de l’Aiguille d’Astrée. Il exige d’Eritrea Kush qu’elle tue Perry Rhodan. En échange, il fournira un antidote au virus.

    Le plan de Perry Rhodan fonctionne. Les croiseurs-amibes peuvent être manipulés par les Terraniens et doivent se retirer. Des tirs ont lieu près de l’Aiguille d’Astrée et Anthur est blessé, non sans avoir confirmé préalablement à Eritrea Kush qu’il est bien son fils. Le Generex provoque son explosion à distance.
 
© Michel Vannereux