Le Grand Empire

37
Die Stardust-Verschwörung Christian Montillon
38
Der Celista Michelle Stern
39
Der König von Chittagong Michael Marcus Thurner
40
Planet der Seelenfälscher Oliver Fröhlich
41
Zu den Sternen Marc A. Herren
42
Welt aus Seide Oliver Plaschka
43
Das Ende der Schläfer Alexander Huiskes
44
Countdown für Siron Rüdiger Schläfer
45
Mutanten in Not Leo Lukas
46
Am Rand des Abgrunds Verena Themsen
47
Die Genesis-Krise Christian Montillon
48
Der Glanz des Imperiums Michelle Stern


Perry Rhodan revient dans le Système Solaire. Crest da Zoltral lui révèle qu’il était parti à la recherche du monde de la vie éternelle d’après des informations contenues dans les Archives d’Epetran. Ces archives contiennent les coordonnées de la Terre et il est à craindre que le Régent mette la main dessus. Rhodan décide de partir pour Arkon pour éliminer ces données.

Perry Rhodan, Atlan da Gonozal, Crest da Zoltral, Ishy Matsu et Ivan Goratchine se rendent sur la planète médicale Isinglass XIV, accompagnés par la Mehandor Belinkhar. En route, on découvre dans une capsule de sauvetage un Ronronnant, un être semi-intelligent qui ressemble à un gros félin. Chabalh se joint au groupe de Perry Rhodan.

Belinkhar, Crest et Rhodan font modifier leur signature individuelle, un rayonnement caractéristique de chaque individu, afin qu’ils ne soient pas reconnus sur Arkon.

Ils font escale sur la planète Trébola, habitée par un peuple arachnoïde. Un artéfact découvert projette un hologramme de Thora da Zoltral qui demande de l’aide. Ils repartent à bord d’un vaisseau trébolien puis se procurent le yacht Tia’ir sur la planète Siron où, dix mille ans plus tôt, la princesse arkonide Crysalgira da Quertamagin installa un dépôt secret.

Le Tia’ir rejoint Hela Ariela, le nœud de transition que tous les navires de l'Empire doivent prendre sur le chemin d’Arkon, et se joint à un convoi.

Crest est capturé par trois Unithers, Golath, Zerft et Liszog, qui l’emmènent dans leur vaisseau, l’Iqueskel.

La flotte du Régent se matérialise soudain. Sur la planète Arthek 17, le Régent prononce un discours et annonce que les Maahks sont revenus et attaquent. Il déclare l’état d’urgence sur tout l’Empire. Le Régent, accompagné par Sergh da Teffron et Stiqs Bahroff, se rend dans le sous-sol de la planète où il espère trouver les plans du légendaire canon-convertisseur. Rhodan et ses compagnons les suivent. Ils ne trouvent rien. Sergh da Teffron tue le Régent.

Système Solaire

Sid Gonzalez cherche une nouvelle destinée et s’inscrit à l’académie spatiale de Baïkonour. Il se lie d’amitié avec l’un des élèves, Maurice S. Hollander, qui a un comportement autodestructeur. Quand ils sont informés qu’ils doivent être renvoyés suite à un canular stupide, Hollander force Sid à s’emparer d’un disque Leka et à s’enfuir. L’appareil explose près de Mars. Sid téléporte Hollander à la surface.

Au Bangladesh, Tako Kakuta et Wuriu Sengu sont confrontés au mutant André Noir. Il peut remplacer toute personne par une autre qu’il tire d’un univers parallèle. Noir meurt et, avant de mourir, il remet une lettre pour Frank Haggard. La lettre met en garde contre une crise de folie des mutants. Elle provient du Haggard d’un monde parallèle où un virus s'est répandu. Il modifie ou supprime les facultés des mutants. Ce phénomène est baptisé crise de la Genèse.

Des mutants dont les pouvoirs sont hors de contrôle se regroupent à l’Institut Lakeside qui est isolé par un champ d’énergie. Tako Kakuta est tué en tentant de le franchir.

Betty Toufry va sur Mars pour établir un contact avec les semi-dormeuses, les Santors. Le Santor Phylior prend contact avec elle et lui raconte sa vie.

Il y a longtemps existait dans la Voie Lactée une organisation appelée l’Alliance, qui affrontait un ennemi inconnu. Un de ses vaisseaux, l’Ensemenceur, sous le commandement de Pranav Ketar, un Auride, un humanoïde à la peau dorée, intervint dans un système solaire avec dix planètes et un soleil jaune. Il mobilisa tous les Santors de l’Ensemenceur pour projeter une installation de leur ennemi dans un autre univers. Il avait l’intention de les détruire ensuite mais pour les protéger, l’Auride Cyra Albina transféra Phylior et son groupe dans une grotte aménagée.

Au présent, Cyra Albina et tous les Santors meurent suite à l'activation d'un piège installé il y a longtemps.


© Michel Vannereux