PERRY RHODAN NEO n° 97
Zorn des Reekha
La colère du reekha

Cycle
Terre zone de combats
 
Auteur
Michael H. Buchholz
 
Parution
2015
 
   

    Chetzkel est revenu de sa mission de représailles contre la flotte terrienne avec de nombreux prisonniers de guerre qui doivent maintenant être jugés. Le jugement va se dérouler à Dortmund, dans la Ruhr Arena. Parmi les captifs se trouvent Orome Tschato, le Ferrolien Chaktor, le mutant Josue Moncadas et l’Eruchin Asir Keithea. Ils tentent en vain de s’évader puis sont amenés dans le stade.

    Le reekha a fait complètement isoler la ville de Baïkonour, un foyer des rebelles. L’ingénieur en chef de l’Ageden découvre que la positronique a été influencée durant le combat dans le système de Kepler-186 et que cela ne peut venir que d’Aito, l’intelligence artificielle de Satrak.

    Thora da Zoltral se trouve dans un train à grande vitesse en Allemagne, accompagnée d’une créature géante pourvue de quatre bras. Bai Jun, le responsable du mouvement Free Earth, l’a chargée d’étudier l’être. Le géant se réveille soudain. Il s’appelle Fancan Teik et demande à être amené à Asskor Tavirr ou un autre Issgeran. En regardant les étoiles, il réalise qu’il a passé cinquante mille ans en stase. Thora lui parle des événements récents. Fancan Teik se joint aux résistants.

    Le procès commence. Le soulèvement que Chetzkel espérait pour pouvoir réprimer avec force se produit et le chaos s’installe dans le stade. Beaucoup de prisonniers arrivent à s’enfuir. Chetzkel essaie de tuer Satrak mais celui-ci est sauvé par Thora et Fancan Teik. Ils prennent la fuite dans le sous-sol de la ville.

    Chetzkel proclame la loi martiale sur toute la planète.