n° 27
MUTANTENSCHULE CREST
Ecole de mutants Krest
 
Cycle : Véga
 
Auteur : Achim Mehnert
Paru en : 2009

 
Le 27 juin 2169, Perry Rhodan se rend incognito à Atlan Village ravagé par les attaques de Saquola. Tako Kakuta, qui l’accompagne, est soudain attaqué. Quelques Terraniens l’ont identifié et veulent se venger des ravages dont ils rendent la Milice des Mutants responsable. Ils n'abandonnent que quand le Stellarque se fait reconnaître.

De retour à Empire-Alpha, Kakuta ne peut masquer son amertume. Perry Rhodan et Tako Kakuta apprennent de Josh Masterson, un lieutenant de la Défense Galactique, que l’attaque n’était pas un cas isolé. Un groupement anti-mutants excite la population. Perry Rhodan décide néanmoins de partir pour Vénus.

Sur Vénus, Perry Rhodan apprend de John Marshall que six étudiants de l’école pour mutants Krest da Zoltral ont disparu sans laisser de traces. Le responsable de la Milice des Mutants explique aussi que le mutant ferrolien Borram a reçu d’un étranger une offre de recrutement. Depuis, ses relations avec son frère jumeau Naalone ont dégénéré. Perry Rhodan veut en apprendre davantage.

John Marshall présente les deux mutants à Perry Rhodan. Ils sont nés sur le même astéroïde que Saquola, dans le système de Véga. Ils ont connu le Détrousseur dans leur enfance mais ne l’ont plus revu ensuite. Perry Rhodan devient méfiant mais il ne peut rien faire de plus que prier les deux mutants de signaler sur-le-champ toute tentative de contact de Saquola.

Après la discussion, les deux Ferroliens se disputent. Borram fait des reproches à son frère qui veut se rallier à Saquola.

Tako Kakuta se met à la recherche de Porogomal Zsiralch, l’ancien partenaire en affaires de Saquola et lui fait une offre : le Merla-Merqa doit officiellement prendre la responsabilité d’une partie des dégâts causés par Saquola et ainsi détourner des mutants la colère de la foule. En échange, il promet une grosse récompense. Porogomal Zsiralch accepte après un temps de réflexion.

Sur Vénus, Borram qui a jusque là gardé le silence sur la décision de son frère, décide d’en parler à Perry Rhodan et John Marshall. Il les informe que c’est Saquola en personne qui a pris contact avec lui et son frère. Saquola veut manifestement bâtir sa propre Milice des Mutants. Borram fera signe dès que Saquola se manifestera à nouveau.

Les événements se précipitent dans l’école Krest da Zoltral. Un télékinésiste contacté par Saquola essaie de tuer Perry Rhodan, lequel est sauvé par Borram et Naalone. Mais Naalone s’en prend ensuite au Stellarque, ce qui contraint Borram à tirer sur son frère. Naalone prend la fuite.

Borram informe Perry Rhodan qu’il a appris de son frère que Saquola se trouve sur Vénus, et qu’il a installé son quartier général dans l’ancienne forteresse arkonide.
 


© Michel Vannereux