n° 26
DER TOD IN TERRANIA
La mort à Terrania
 
Cycle : Véga
 
Auteur : Carolina Möbis
Paru en : 2009

 
Durant un exercice de la Milice des Mutants, la mutante Jokwin Plum trébuche et une roquette jaillit de son arme vers les spectateurs. Ivan Ivanovitch Goratchine, présent, la détruit à temps. Plum est persuadée d’avoir été influencée de l’extérieur mais elle n’ose en parler à personne.

Peu après, se déroule une réunion de crise. Perry Rhodan cite le nom de l’ambassadeur ferrolien Saquola qui, en tant que Détrousseur, est capable de voler leurs facultés à d’autres mutants. Quand le Stellarque annonce qu’il fera tout pour éliminer le danger que représente cet individu, Shankar Khanna, un télépathe, prend soudain la parole en faveur du Ferrolien. Il propose aussi aux autres mutants de se mettre au service du Détrousseur. Il s’enfuit ensuite, après avoir utilisé du gaz anesthésiant.

Elle profite de son temps libre pour visiter les jardins botaniques de Terrania avec son amie Anaï O’Leary. Leur attention est attirée par un Ferrolien qui essaie d’accéder à Empire-Alpha. Il exige de parler au Stellarque mais les robots le rejettent. les deux mutantes décident de suivre l’homme suspect à leurs yeux. Il est repéré et arrive à leur échapper.

Lors d’une rencontre dans le bureau du Stellarque, Narim Trock fait le point sur l’avancement de son enquête. Il a pu déterminer que Saquola se livrait à des activités d’espionnage industriel. Une piste mène à l’un ses informateurs, Porogomal Zsiralch. Narim Trock se rend dans un bar privé pour prendre contact avec lui.

Porogomal Zsiralch est un être insectoïde, du peuple des Merla-Merqa. Il conclut un marché avec Narim Trock et lui fournit des renseignements sur sa collaboration avec Saquola. La nouvelle piste mène sur Vénus.

Jokwin Plum et Anaï O’Leary ont reçu l’appui du paramorphe et télékinésiste Gref Tulasko. Ce qu’elles ignorent, que c’est Tako Kakuta qui le leur a envoyé. En raison de leur comportement inhabituel, les deux mutantes sont suspectées d’être des complices de Saquola.

Dans l’auberge Lieutenant Les Mirettes se tient une réunion de crise de la Milice des Mutants. Une attaque se produit alors. Les mutants perdent le contrôle de leurs pouvoirs et provoquent chaos et destruction. La foule panique et il y a de nombreux morts.

Narim Trock et Yalinu, un Ferrolien en possession d’informations sur Saquola, partent à la recherche du Stellarque. Quand ils tombent sur Gref Tulasko, Narim Trock lui raconte qu’il a des informations sur Saquola à transmettre à Perry Rhodan mais Tulasko, qui fait partie des mutants passés dans le camp de Saquola, l’abat. Lu mutant s’apprête à tuer Yalinu quand Jokwin Plum arrive

Le paramorphe hésite à tirer et révèle que c’est lui qui a manipulé son lance-roquettes lors de l’exercice. Il a entre-temps aussi assassiné Anaï O’Leary. Il est manifestement amoureux de Jokwin et ne veut pas la tuer. Il préfère prendre la fuite. Jokwin ne peut se résoudre à abattre son ancien camarade.

Saquola, qui poursuit son œuvre de destruction, peut finalement être arrêté par Perry Rhodan, Tama Yokida et la mutante Tira Enlis sur le toit de l’institut géologique de l’Université de Terrania. Tira Enlis révèle alors qu’elle travaille pour le Ferrolien. Elle menace Tama Yokida et Saquola profite de l’occasion pour dérober les facultés d’un autre téléporteur et s’enfuir. Tara Enlis utilise ses facultés de fascinatrice pour tourner Yokida contre Perry Rhodan mais le Stellarque réussit à la tuer.

Le jour suivant, une grande partie de Terrania est en ruines, et beaucoup accusent la Milice des Mutants.
 


© Michel Vannereux