Vision Terrania
     
 
n° 1
(septembre 2011)
à
n° 8
(janvier 2012)

 


Perry Rhodan Neo n° 1
Sternenstaub
Poussière d'étoiles
Frank Borsch

L’Humanité est confrontée à de multiples problèmes au vingt et unième siècle. Catastrophes naturelles, épuisement des ressources, tensions politiques transforment le monde en poudrière explosive.

En mai 2036, le contact est rompu avec la base Armstrong située sur la Lune. Lesly Pounder, le directeur de vol de la NASA, y envoie le vaisseau Stardust. Il décolle de Nevada Fields le 19 juin et est commandé par Perry Rhodan, qu’accompagnent son meilleur ami Reginald Bull, le médecin Eric Manoli et l’astronome Clark Flipper. Peu avant la rupture des liaisons, une transmission vidéo a montré un gigantesque objet sphérique. La véritable mission du Stardust est d’enquêter là-dessus.

Le décollage est suivi par John Marshall, un ancien banquier d'investissement qui gère maintenant l’asile Pain Shelter pour les jeunes sans domicile, à Houston. L’un de ses protégés, Sid Gonzalez, est un fou d’astronautique. Quand le vaisseau décolle, Sid disparaît brusquement. Marshall a d’autres soucis. Sharon Tierney, sa bien-aimée et administratrice de la Fondation Human Health qui finance Pain Shelter, annonce qu’en raison de la situation économique, les fonds vont être coupés.

Quand le Stardust arrive en orbite lunaire, la liaison radio est coupée avec la Terre. Rhodan doit poser d’urgence le vaiseau sur la face cachée de la Lune. Rhodan et Bull prennent un véhicule à chenilles pour rejoindre la source de l’influence étrangère : un navire extraterrestre de cinq cents mètres de diamètre. Rhodan et Bull sont pris à bord et accueillis par Crest da Zoltral, un vieil homme du peuple des Arkonides. Les Arkonides sont de haute taille, avec une morphologie identique à celle des Humains, avec des cheveux de teinte blond très clair ou presque blanc, et des pupilles rouges. Les Terriens apprennent que presque tout l’équipage de l’Aetron est tombé dans la léthargie. Seuls Crest et Thora da Zoltral, qui commande le vaisseau, ne sont pas touchés par cette décadence. Thora considère les Humains avec mépris. Alors qu’elle s’apprête à les rejeter, Rhodan propose son aide pour Crest qui souffre de leucémie.

Allan Mercant, un agent du Département de la Sécurité Intérieure en désaccord avec la politique de son organisation, prend contact avec deux agents, un Russe et un Chinois, qui partagent ses sentiments, et leur parle des événements sur la Lune. Trois jours plus tard, il est arrêté. Lesly Pounder lui permet toutefois de s’échapper.

Homer Adams, président de la General Cosmic Company, se rend à l’asile Pain Shelter et remet à Marshall un chèque qui permettra à l’asile de subsister. Il pose seulement une condition : Pain Shelter doit servir de refuge à des hommes qu’Adams choisira. Marshall accepte.

Il apprend peu après que Sid est recherché pour cambriolage. Les forces de police entourent l’asile. Deux des protégés de Marshall croient qu’ils sont la cible et tirent sur une policière. Marshall ressent sa mort comme si c’était la sienne. Lui et une adolescente nommée Sue Mirafiore sont pris dans la fusillade. Sid surgit du néant et saisit Marshall qui est enveloppé de lumière.

Le Stardust revient sur la Terre avec Crest à bord. Pour éviter que la technologie extraterrestre ne tombe entre les mains d’une seule nation, Perry Rhodan pose le vaisseau dans le désert de Gobi.

 

Perry Rhodan Neo n° 2
Utopie Terrania
Utopie Terrania
Christian Montillon

Allan D. Mercant est en fuite devant la Sécurité Intérieure. Il est pris en stop par une femme routière, Iga Tulodziecki, surnommée Wonderbra, et après être demeuré évasif, il lui raconte la vérité. Iga emmène Mercant à la Nouvelle Orléans où il a un dépôt avec de l’argent et des faux papiers. Quand il apprend aux informations le retour de Perry Rhodan, Mercant décide de se rendre en Chine.

Il est enlevé par des inconnus alors qu’il va prendre l'avion. Son ravisseur se présente comme Homer G. Adams. Il affirme être l'homme le plus riche du monde et posséder certaines facultés, tout comme Mercant. Adams peut prévoir des événements futurs et Mercant lire les sentiments des autres. La première phase de son plan consiste à retrouver John Marshall.

Stanley Drummond, le président des États-Unis, veut à tout prix mettre la main sur la technologie des extraterrestres. Il charge Lesly Pounder de préparer une deuxième mission pour la Lune.

Le général chinois Bai Jun est chargé de s’occuper du Stardust qui s’est posé dans le désert de Gobi et qui est entouré d’un bouclier d’énergie. Dès son arrivée, il donne l’ordre de cesser le bombardement inutile. Il fait bloquer les transmissions radio et creuser un tunnel, surtout dans le but d’occuper ses hommes.

L’état de santé de Crest s’est détérioré. Clark G. Flipper s’inquiète pour sa compagne qui a disparu dans l’Himalaya et est en désaccord avec ce qu’il considère comme une trahison de la part de Perry Rhodan. Il sabote le générateur de l’écran d’énergie et essaie de fuir mais Perry Rhodan le rattrape. L’écran est rétabli avant que les Chinois aient pu réagir.

Perry Rhodan demande l’aide de Thora. La hautaine Arkonide arrive avec un vaisseau de soixante mètres de diamètre et réduit le camp des Chinois en cendres. Peu après, Perry Rhodan adresse un message au monde entier. Il parle de sa vision d’une Humanité unie et de la fondation de la ville de Terrania.

 

Perry Rhodan Neo n° 3
Der Teleporter
Le téléporteur
Leo Lukas

Quand les forces de police ouvrent le feu sur Pain Shelter, Sid Gonzalez téléporte John Marshall et Sue Mirafiore en sécurité. Ils se rematérialisent dans une chambre d’hôtel. L’arrivée de la police les fait fuir de nouveau. Ils se réfugient dans un bungalow. Quand Sid apprend la présence d’extraterrestres, il veut absolument les voir. Il se téléporte à Nevada Fields et rencontre Lesly Pounder qui ne songe naturellement pas à lui permettre d’aller sur la Lune. Une nouvelle téléportation emmène les trois dans une forêt. Sid devient de plus en plus instable. Il craint un certain Clifford. Il est resté longtemps prisonnier d’un camp appelé Camp Specter à Narco County, une région du Mexique contrôlée par les barons de la drogue. Sid veut y retourner pour tuer Clifford.

Quand Sid téléporte ses compagnons au Camp Specter, celui-ci se révèle abandonné. Sid affirme que Clifford peut le détecter partout et qu’il faut s’attendre à son arrivée. Homer G. Adams, que Marshall a réussi à contacter, et Allan D. Mercant font leur apparition. Sid est rendu inconscient et emporté. Clifford, un mutant au pouvoir de fascination et dont la moitié du visage est déformée, arrive trop tard.

Dans le désert de Gobi, les robots ont commencé à construire la ville de Terrania. Beaucoup d’hommes ont suivi l’appel de Rhodan mais ils ne peuvent pas atteindre Terrania à cause du blocus chinois. Ils sont mis dans des camps, dans des conditions lamentables.

La tension entre les soldats chinois et les hommes parqués dans des camps, dont certains sont armés, va croissante. Le général Bai Jun tente de désamorcer la situation et fait fournir de la nourriture.

L’état de Crest dégénère. Le premier juillet 2036, Eric Manoli et Clark G. Flipper partent avec des spatiandres arkonides équipés d’unités de vol et emportent l’Arkonide avec eux. Manoli et Crest peuvent gagner l’Inde discrètement tandis que Flipper attire sur lui l’attention des Chinois. Il leur échappe ensuite et part pour l’Himalaya où son amie Beth a disparu en faisant de l’escalade. Il trouve son corps.

Manoli peut faire subir des examens à Crest dans une clinique. L’Arkonide souffre d’une faiblesse immunitaire de source virale. Manoli et Crest partent ensuite pour l’Afrique afin de consulter le docteur Frank M. Haggard, un virologue qui dirige une clinique en Éthiopie.

Entre-temps, une deuxième fusée américaine a atteint la Lune : le Starchild commandé par le major Michael Freyt. Il a reçu du président des États-Unis la mission de conquérir le vaisseau extraterrestre pour sa patrie ou de le détruire. La fusée s’écrase. Le copilote William Sheldon est tué. Les trois survivants – Freyt, Conrad Deringhouse et Rod Nyssen – se rendent à la base Armstrong où tout le personnel est mort. Trois cosmonautes russes sont déjà sur place : le lieutenant-colonel Gleb Jakunin, Alexander Baturin et Darja Morosowa. Comme Jakunin a la même mission que Freyt, les deux hommes concluent une alliance. Tous les six rejoignent l’Aetron et affirment avoir des informations importantes sur Crest. Jakunin et Freyt sont pris à bord. Comprenant qu’ils ne pourront jamais s’emparer du navire, Freyt amorce la bombe qu’il a sur lui.

Le 4 juillet, l’Aetron est anéanti.

 

Perry Rhodan Neo n° 4
Ellerts Visionen
Les visions d'Ellert
Wim Vandemaan

Le journaliste munichois Ernst Ellert a eu en rêve plusieurs visions de l’avenir. Fin juin 2036, il en informe ses amis Walter et KaHe. Ellert a une vision positive et une négative du futur. Une Humanité unie d’un côté, et la fin de toute vie sur l’autre. Ellert est certain que c’est le sort de Perry Rhodan qui en décidera. Il veut se rendre sur le site d’atterrissage du Stardust. Walt et KaHe l’accompagnent. Ils arrivent le premier juillet dans l’un des campements sur le terrain contrôlé par les troupes du général Bai Jun.

Écœurée par la léthargie de ses subordonnés, Thora quitte l’Aetron avec un éclaireur. Elle est accompagnée par la jeune Arkonide Tamika ainsi que la semi-Arkonide Quiniu Soptor. Elles étudient les planètes du système et repèrent une signature énergétique sur Titan qui laisse supposer la présence d’installations arkonides datant de plus de dix mille ans. Quiniu Soptor gagne un deuxième éclaireur. Les appareils se rendent sur Vénus mais là, l’éclaireur de Thora est abattu par des inconnus.

Le secrétaire général Huanh Hai-Jie vient faire une inspection du camp chinois. Il fait comprendre à Bai Jun que la technologie arkonide doit à tout prix tomber entre les mains des Chinois et propose l’utilisation de bombes atomiques. Le général obtient un délai mais il soupçonne le secrétaire général d’avoir caché une bombe dans une galerie. Il charge son officier d’ordonnance He Jian-Dong de la chercher. Celui-ci considère cet ordre comme de la trahison et veut tirer son arme mais le chauffeur de Bai Jun intervient. He Jian-Dong se retire.

Entre-temps, Ernst Ellert et ses compagnons se sont liés d’amitié avec quelques personnes du campement. Lors d’un rêve, Ellert apprend comment entrer en contact avec Rhodan. Ils se procurent une foreuse pour creuser une galerie. Influencé par les mêmes rêves qu’Ellert, Rhodan a fait la même chose de son côté. Les deux tunnels se rejoignent. Rhodan fait ouvrir une brèche de structure dans l’écran d’énergie mais quand des soldats chinois surgissent, la brèche se referme. Ellert se trouve en plein milieu. Son corps inerte s’écroule à côté de Rhodan.

Reginald Bull est parti pour la Lune avec le Stardust afin de rechercher du matériel dans l’épave de l’Aetron. Il récupère les naufragés russes et américains, Rod Nyssen, Conrad Deringhouse, Darja Morosowa et Alexander Baturin, et repart pour la Terre. Baturin a aussi une bombe sur lui mais Bull le force à la rendre. Le Stardust est abattu alors qu’il s’apprête à rejoindre le désert de Gobi.

Le même jour, Crest est enlevé par Clifford Monterny. L’Arkonide a été guéri de son infection virale mais souffre toujours de leucémie.

 

Perry Rhodan Neo n° 5
Schule der Mutanten
L'école des mutants
Michael Marcus Thurner

John Marshall, Sue Mirafiore et Sid Gonzalez sont les invités dans la villa d’Homer G. Adams sur l’île d’Owey en Irlande du Nord. Adams a rassemblé là plusieurs mutants comme Ras Tschubaï, Wuriu Sengu et Anne Sloane. Sid est complètement brisé et repose des jours dans le coma. Les mutants forment un parabloc et pénètrent dans les souvenirs du jeune homme pour le soigner et l’aider à surmonter ses traumatismes mentaux.

Le jeune Chico, le véritable nom de Sid, est l’un des enfants des rues qui vivent dans la ville de Managua. Il fait partie d’une bande et lors d’un cambriolage, il tombe entre les mains de la police. Ses parafacultés se déclenchent alors et il se téléporte. Il ne contrôle toutefois pas encore ses pouvoirs. Il tombe entre les mains de la Sécurité Intérieure, les services secrets américains, qui s’intéressent aux personnes dotés de facultés parapsychiques. Il est envoyé à Camp Specter, une base secrète dirigée par le docteur Ivanovitch Goratchine. C’est là que Chico reçoit son nouveau nom, Sid Gonzalez. Goratchine, qui possède la faculté de mettre les objets en feu, n’hésite pas à torturer les enfants pour qu’ils développent leur pouvoir. Le collègue de Goratchine, Clifford Monterny, gagne la confiance de l’enfant en utilisant ses propres dons. Sid finit toutefois par échapper à son emprise. Il tente de s’échapper avec son ami Elmer Bradley mais l’opération tourne au désastre. Rattrapé par Goratchine, Elmer le tue en plongeant sa main dans son corps et trouve la mort juste après. Mourant, Goratchine met le feu à tout le camp. Sid peut s’enfuir.

Les mutants sont secoués par cette histoire. Homer G. Adams veut mettre en place un corps de mutants qui aiderait Perry Rhodan. Celui-ci a un besoin urgent d’aide car sa situation est désespérée. Il a réussi à sauver Reginald Bull et les autres astronautes du Stardust abattu. Il n’y a toujours aucune trace de Crest et Eric Manoli. Le général Bai Jun propose de nouveau l’asile à Perry Rhodan.

Clifford Monterny a fait emmener Crest, Manoli et le docteur Haggard dans une base située dans les Monts Adirondacks. Manoli et Haggard doivent aider un homme qui est depuis trente ans dans le coma : Ivan Goratchine, le frère d’Ivanovitch. La télépathe Tatiana Michalovna qui travaille pour Monterny tire des pensées de Crest que les Arkonides étaient à la recherche du monde de la vie éternelle. Lors d’une discussion avec le président Stanley Drummond, Monterny garde cette information pour lui, de même le fait qu’il a pu mettre la main sur deux spatiandres arkonides.

Le 10 juillet, l’officier d’ordonnance de Bai Jun, He Jian-Dong, reçoit la visite d’un agent des services secrets chinois. Il est chargé de déposer une charge nucléaire dans les tunnels sous la base de Perry Rhodan.

 

Perry Rhodan Neo n° 6
Die dunklen Zwillinge
Les jumeaux noirs
Frank Borsch

Clifford Monterny et Ivanovitch Goratchine sont deux soldats américains envoyés en Irak. Ils survivent à un attentat le 17 août 2007. Les deux hommes se découvrent alors des facultés extraordinaires. Par sa seule pensée, Goratchine incendie l’immeuble dans lequel se trouvaient les terroristes. Monterny est gravement blessé, son visage est à moitié défiguré. Quand il se réveille dans un hôpital à Washington, il ne se rappelle que de fragments de son passé. Il tombe amoureux de la thérapeute Julie Ledge. Il découvre qu’il est capable d’influencer les autres hommes. Il s’installe dans un village sur la frontière mexicaine où, des années plus tard, Goratchine entre en contact avec lui. Il a poursuivi ses études et travaille maintenant pour le gouvernement américain.

Vingt ans plus tard, Monterny fait partie de l’équipe de Goratchine dans le projet secret Brain Drain à Hawaï. Le but est la recherche d’hommes aux facultés parapsychiques qui doivent être ensuite utilisés par la Sécurité Intérieure. Les résultats sont peu concluants. Goratchine en arrive à la conclusion que les sujets doivent être confrontés à la mort pour que leurs dons se réveillent. Quand Monterny s’oppose à Goratchine, ce dernier lui révèle son secret. Son frère Ivan est depuis 2007 dans le coma. C’étaient autrefois des jumeaux siamois qui ont été séparés par une opération. Ivan a été blessé en Afghanistan. Ivanovitch espère pouvoir le réanimer un jour.

Le projet Brain Drain est abandonné. Goratchine et Monterny recherchent les années suivantes des enfants doués à travers tout le monde qu’ils font ensuite interner à Camp Specter et étudier. Le ministre Stanley Drummond se trouve derrière le projet. Julie Ledge travaille également dans le Camp Specter. Elle devient la confidente des enfants et explique à Monterny que Goratchine maltraite ses patients pour arriver à ses fins.

Elmer Bradley et Sid Gonzalez font une tentative d’évasion. Bradley blesse mortellement Goratchine avant de mourir. Goratchine incendie alors le camp. Julie Ledge est tuée à cette occasion. Monterny fait porter à Sid la responsabilité de la catastrophe. Il veut le retrouver à tout prix.

En 2036, Monterny a pu monter une équipe de mutants parmi lesquels se trouvent le télékinésiste Roster Deegan et la télépathe Tatiana Michalovna. Il a maintenant en son pouvoir l’Arkonide Crest et les médecins Eric Manoli et Frank M. Haggard. Les deux médecins doivent essayer de soigner Ivan Goratchine.

Crest ne peut fournir aucune information sur la technologie des Arkonides, étant seulement anthropologue et historien. Le 11 juillet, il est embarqué par des agents de la Sécurité Intérieure.

Au même moment, dans le désert de Gobi, les premiers hommes qui avaient suivi l’appel de Perry Rhodan s’en vont, n’étant plus ravitaillés par les forces chinoises. Des combats pour la survie ont lieu dans les campements. John Marshall, Sid Gonzalez, Sue Mirafiore, Wuriu Sengu et Anne Sloane sont pris également dans les affrontements. Ils sont guidés par un homme qui vole leurs réserves d’eau à la première occasion.

Le groupe est attaqué par des pillards avant d’être sauvé par des soldats chinois. John Marshall lit dans les pensées de l’officier, He Jian-Dong, l’officier d’ordonnance du général Bai Jun, qu’il a fait déposer une charge nucléaire dans des galeries souterraines sur l’ordre du gouvernement, à l’insu du général. Elle doit exploser dans quatre-vingt-dix minutes.

Crest est emmené devant le président Stanley Drummond. Dans un discours retransmis au monde entier, Drummond accuse Perry Rhodan et ses compagnons d’être des traîtres. Quant à Crest, il doit être jugé pour la mort du personnel de la base Armstrong.

Sue se rend en secret auprès de Bai Jun et l’informe des machinations de He Jian-Dong. Sid et John arrivent par téléportation et peuvent empêcher que He Jian-Dong s’en prenne à la jeune femme. John lit le code de désactivation dans son esprit. Wuriu Sengu repère la bombe mais il s’avère que ce n’est pas le bon code qui a été donné à He Jian-Dong. Sid téléporte la bombe qui explose à plusieurs kilomètres. Il y a d’innombrables victimes parmi les pèlerins et les soldats chinois. Ils se précipitent pris de panique vers le dôme d’énergie. Rhodan doit le couper pour éviter que la foule ne soit tuée, Reginald Bull s’y oppose.

 

Perry Rhodan Neo n° 7
Fluch aus Terrania
Fuite de Terrania
Arndt Ellmer

Le 4 juillet 2036, l’éclaireur arkonide de Thora et Tamika s’écrase sur Vénus. Elles survivent et déterminent que leur appareil a été abattu par une antique station arkonide. Des robots les attaquent et Tamika est très grièvement blessée. Un homme nommé Rico arrête les machines. Il explique que la station existe depuis dix mille ans et qu’elle a été créée par des colons arkonides avant que ceux-ci ne soient anéantis par des Méthaniens. Rico informe Thora de la destruction de l’Aetron et du procès de Crest.

Le 11 juillet, des milliers d’hommes fuient l’explosion de la bombe à fusion en direction de Terrania. Perry Rhodan désactive l’écran protecteur et les laisse entrer pour éviter une catastrophe. Terrania tombe dès lors entre les mains des Chinois. Perry Rhodan et Reginald Bull assemblent un véhicule, le Phoenix, avec un propulseur arkonide, et s’enfuient. L’armée de Bai Jun prend le contrôle de la ville et hisse le drapeau chinois.

Après la détonation de la bombe, réalisant qu’il a été trompé par le gouvernement, le général change de camp. Il ordonne à ses hommes d’épargner le Phoenix. Darja Morosowa s’apprête à l’assassiner mais John Marshall, qui s’est remis du choc, l’en empêche à temps. Il a reconnu les bonnes intentions du général. Sue Mirafiore s’est lancée à la recherche de Sid Gonzalez et l’a retrouvé à l’aide d’un soldat nommé Huang Chao.

Perry Rhodan et Reginald Bull atteignent l’Australie et le Phoenix s’écrase à terre. Tandis que Rhodan demeure près de l’épave, Bull se rend dans une ville proche. Il est pris à partie par les habitants et est arrêté, ainsi que Perry Rhodan. Aveuglés par la folie religieuse, les habitants veulent les immoler par le feu. Ras Tschubaï surgit à temps et les sauve en les téléportant. Lui et Homer G. Adams étaient à la recherche des fugitifs.

Le 13 juillet commence aux États-Unis le procès contre Crest. L’avocat William Tifflor se charge de la défense.

Le secrétaire général chinois Huang Hai-Jie arrive à Terrania. La ville doit être transformée en camp de travail pour immigrés clandestins. Une grande fête de victoire est entre-temps en préparation, à laquelle doivent participer de nombreux membres du gouvernement. Bai Jun cache les mutants et les compagnons de Rhodan. Ses soldats neutralisent les unités fidèles au gouvernement et enferment Huang Hai-Jie et les fonctionnaires du parti. Bai Jun prononce un discours dans lequel il se détache de la Chine. Le drapeau chinois est abaissé.

 

Perry Rhodan Neo n° 8
Die Terraner
Les Terraniens
Hubert Haensel

Au tribunal, Crest doit répondre de la mort du personnel de la base Armstrong sur la Lune. Eric Manoli et Frank M. Haggard sont présentés comme témoins. Clark G. Flipper, que l’on croyait mort, est aussi présent, revêtu de son spatiandre arkonide. Il s’est rendu, affirmant être là pour se venger de Perry Rhodan suite à la mort de son amie Beth. Clifford Monterny, accompagné de Tatiana Michalovna et Roster Deegan, suit le procès sur place. Il compte récupérer l’Arkonide, étant intéressé par la vie éternelle. Ils disposent de deux spatiandres arkonides ainsi que d’un radiant.

Perry Rhodan et ses compagnons préparent la libération de Crest. Le service de restauration qui livre la Cour Suprême appartient à la General Cosmic Company de Homer G. Adams. Perry Rhodan et Reginald Bull se cachent dans un camion conduit par Iga Tulodziecki, le Phoenix étant aussi dissimulé à l’intérieur.

Le prototype d’un nouveau dirigeable a été maquillé en croiseur arkonide. Le faux vaisseau s’approche du tribunal. Flipper qui ne s’est rendu que pour pouvoir aider ses amis est attaqué par Deegan et tué. Le faux croiseur est détruit mais c’est alors qu’apparaît un véritable navire arkonide. Il s’agit du vieux Tosoma IX, une chaloupe qui était parquée dans la base de Vénus. Thora et Rico sont venus avec sur Terre pour libérer Crest. Ni Thora ni Rhodan ne peuvent empêcher Monterny et Deegan de disparaître avec Crest. Thora donne 24 heures aux Terriens pour lui remettre Crest sinon elle anéantira la planète.

Clifford Monterny regagne Fort Sunrise dans les Monts Adirondacks. Il veut se servir de Crest comme appât pour attirer Thora car il a besoin de son vaisseau pour chercher le monde de la vie éternelle. Quand le vaisseau arkonide arrive, une silhouette en spatiandre en sort. Monterny n’arrive pas à l’influencer. Il s’agit de Rico et c’est en réalité un robot. Deegan l’endommage au moyen de ses dons télékinésiques. Rico arrive toutefois à abattre le mutant.

Rhodan et Bull arrivent à leur tour avec le Phoenix, de même que Sid Gonzalez et Sue Mirafiore. Quand Monterny tente d’influencer Sid, Sue utilise pour la première fois ses pouvoirs. Elle peut non seulement soigner les gens mais aussi provoquer une prolifération cellulaire explosive. Monterny meurt. Le téléporteur Tako Kakuta a refusé d’aider son ancien maître.

Tatiana Michalovna donne à Ivan Goratchine une injection qui le réveille. Monterny lui a toutefois imposé un bloc post-hypnotique. Goratchine utilise ses facultés de mutant contre le Tosoma IX qui s’écrase. Kakuta peut mettre Thora à l’abri à temps.

Perry Rhodan et ses compagnons retournent dans le désert de Gobi et, le 16 juillet 2036, Rhodan fonde l’Union Terranienne.

 




© Michel Vannereux