cycle 8 : L'Essaim
FASCICULE PERRY RHODAN n° 542
 
Die Stunde des Zentauren
L'heure du centaure
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1972
 

Le mystérieux Scanter Thordos se matérialise sur une planète où le temps s’écoule soixante fois plus lentement.

Le Gevari met le cap sur un deuxième astéroïde, baptisé Cerbère II. L’équipage est à nouveau affecté par le champ de panique. La sphère d’énergie servant de transmetteur se forme devant eux dans l’espace mais le pilote, Mentro Kosum, arrive à poser la Gazelle à la surface de Cerbère II. Là se trouve une cité abandonnée. Une équipe part en reconnaissance.

Le commando découvre un être qui se présente comme étant le Tolpon. Il projette brièvement L’Emir, Icho Tolot et Balton Wyt un million d’années dans le futur. Il affirme que son maître est Scander Thordos mais qu’il a été enlevé par les Dieux de Lumière.

Trois navires s’approchent soudain de Cerbère II ; L’Emir et Balton Wyt retourne sur le Gevari. Icho Tolot projette un rocher sur un des navires pour détourner leur attention.

Sur la face diurne, un champ parapsychique ralentit l’écoulement du temps. La Gazelle est affectée. Takvorian, Balton Wyt et Merkosh qui échappent à l’emprise du champ grâce aux pouvoirs de Takvorian partent explorer une ville. Ils tombent sur des habitants gelés par le temps. Ce sont ces créatures de trois mètres et demi de haut avec quatre jambes et une tête de crapauds. Ils les baptisent Grotesks. L’individu se déplace soudain à vitesse normale et les menace mais il est éliminé par un être humanoïde qui utilise une arme capable de figer le temps. Balton Wyt s’empare de l’arme et l’étranger disparaît. Il revient peu après et est assommé par Takvorian. A son retour, il explique s’appeler Scander Thordos. C’est un ennemi de l’Essaim originaire d’un univers parallèle ; il est à la recherche du Tolpon qui a été capturé. Il indique par où accéder à des installations souterraines et se dématérialise.

Les Terraniens découvrent des prisonniers appartenant à diverses races. Ils rejoignent finalement le GEVARI. Takvorian libère L’Emir et Atlan du champ temporel pour que le mulot-castor puisse adresser un message télépathique à Fellmer Lloyd.
 


© Michel Vannereux