cycle 8 : L'Essaim
FASCICULE PERRY RHODAN n° 520
 
Unter Parazwang
Sous la para-force
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1971
 

Perry Rhodan a rassemblé sur Quinto-Center une escadre composée de dix transporteurs Almana et du croiseur léger Gnozal. La flotte quitte Quinto-Center à destination de Dernière Chance.

Sur Olympe, Bossa Cova retrouve Patulli Lokoshan qui se promène dans les contrées désertes de la planète. Les deux hommes sont mystérieusement projetés en arrière dans le temps. C’est en fait l’œuvre de Lullog, la statuette vivante de Lokoshan. Lullog explique que son véritable moi avait jadis fusionné dans l’hyperespace avec l’entité que le Terranien Aïno Uvanok avait baptisée Angekok. L’être ainsi créé va à nouveau se scinder entre le 20 et le 31 décembre 3441. L’événement doit avoir lieu sur une planète dont Lullog fournit les coordonnées. Les deux hommes regagnent leur époque, le 12 décembre 3441. Patulli Lokoshan doit maintenant récupérer le véritable moi de Lullog.

Depuis le début de l’abrutissement, Avril Youngman et Ishi Tetagori sont devenus les maîtres de Dernière Chance grâce à leurs dons hypnosuggestifs. Youngman revient d’un voyage dans les alentours du soleil Bolo et il a déterminé que tout le monde est affecté par la crétinisation.

L’escadre de Rhodan arrive dans le système de Bolo afin d’embarquer toute l’équipe de Waringer – quatre-vingt mille personnes. Ils se posent sur Dernière Chance où ils sont soudain attaqués par les défenses de la planète. Perry Rhodan décide de sortir aller voir ce qui se passe.

Le commando de Rhodan s’enfonce dans la base. Fellmer Lloyd a identifié les deux nouveaux maîtres de la planète. Ceux-ci viennent d’influencer des centaines de Marchoucrèves qu'ils envoient vers l’escadre. Le Gnozal emploie des rayons paralysants contre eux.

Le groupe de Rhodan doit livrer combat puis affronter directement les deux fascinateurs. Tetagori est tué et Youngman mobilise ses facultés.

La Gazelle Nymphe de l’Espace amène Bossa Cova et Patulli Lokoshan sur Dernière Chance. Elle se fait aussi tirer dessus. La Gazelle se pose à la surface le 19 décembre 3441. Bossa Cova et Patulli Lokoshan attendent que se manifeste Lullog. Ils se retrouvent confrontés à des animaux monstrueux, qui évoquent des dragons.

Bossa Cova et Patulli Lokoshan constatent que les animaux sont en fait des Marchoucrèves à un stade précédent de leur existence. Ils reçoivent l’aide inattendue d’un petit robot – Log. Il raconte qu’en 2404, il a fusionné lors d’un voyage dans le passé avec l’œil du temps Angekok. Ils ne sont dissociés qu’après plus de mille ans mais Log avait réussi à projeter son énergie hexadimensionnelle dans l’espace tridimensionnel et au présent, devenant le dieu Lullog.

Youngman essaie de persuader l’équipage du Gnozal de tuer Atlan et manipule les crétinisés mais Log apparaît et bloque ses facultés. Youngman fuit jusqu’à une machine temporelle qu’il a construite et remonte trois semaines plus tôt.

Log se matérialise devant Rhodan puis Bossa Cova et Patulli Lokoshan arrivent. Rhodan est informé qu’une machine temporelle vient d’être utilisée. Le groupe se rend à l’emplacement de celle-ci. La machine n’est plus là mais un tunnel sombre est resté ouvert. Ils l’empruntent pour revenir également en arrière dans le temps.

Ils assistent à la rencontre entre le Youngman du futur et le Tetagori du passé. Youngman a amorcé cinq bombes arkonides pour réduire Dernière Chance en cendres. Il tue Tetagori. Perry Rhodan désactive les bombes mais il retourne au présent avec ses compagnons. Ils arrivent avant le départ de Youngman pour le passé. Le traître est tué avant son propre départ, ce qui efface tout paradoxe. Log ramène ensuite Rhodan et ses compagnons à leur bon présent.

Le Nymphe de l’Espace est réparé tandis que l’évacuation des abrutis de Dernière Chance vers les transporteurs commence enfin. Patulli Lokoshan repart avec Log sur Kamash tandis que Bossa Cova se joint à l’expédition vers le Monde-aux-Cent-Soleils.
 


© Michel Vannereux