cycle 7 : Les Cappins
FASCICULE PERRY RHODAN n° 478
 
Die Schlacht um Olymp
La bataille d’Olympe
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1970
 

Le Carthage se pose sur Olympe avec Ribald Corello, Reginald Bull et Julian Tifflor mais le croiseur est détruit par un attentat. À l’issue des combats, un homme se présente : Lesska Lokoshan, un Kamashite, le grand-père de Patulli Lokoshan. Ils gagnent le palais d’Anson Argyris où ils reçoivent un appel du capitaine Arvil Rouman. L’officier a découvert une piste et attend Balton Wyt dans la base sous-marine Gemma-4.

Balton Wyt se rend dans la base où se trouve Avril Rouman mais le spécialiste a été tué. Wyt est confronté à des hommes possédés par des Cappins.

La garnison de l’astéroïde Hector, dans le Système Solaire, est informée que le laboratoire Canbdela-1 à Terrania a été en grande partie détruit. Un métapiège y était en cours de développement. L’amiral Ivan Markoff se rend à Terrania par transmetteur et interroge les savants sur l’état d’avancement. Bien que les prototypes aient été détruits, les plans sont intacts.

Kalan Zorkh, le commandant halutien de l’EX-Box-123, est en fait possédé par un Cappin, Akanjii, de même que tout le reste de l’équipage, Bioposis y compris. Il réussit à isoler l’esprit du Cappin qui le contrôle dans son planicerveau et à reprendre le contrôle de son corps. Il commence à détruire tous les Bioposis possédés mais une attaque simultanée de plusieurs Takérans le fait à nouveau succomber. Akanjii décide de détruire Trade City.

Huron Palater, la nouvelle identité du Vario-500, est informé par une analyse de Nathan que l’EX-Box-123 a de fortes chances d’être le vaisseau abritant les Cappins. Un plan est élaboré. Un appareil emportant Ribald Corello et Lesska Lokoshan s’approche du vaisseau bioposi. Lokoshan est soudain possédé et tire sur le Supermutant mais celui-ci s’en sort indemne. Lokoshan est ensuite libéré. Corello ne perçoit aucun pseudo-corps à bord de l’EX-Box-123.

Julian Tifflor ordonne d’attaquer le Box. Une division de robots s’en charge, à laquelle viennent se joindre Ribald Corello et Lesska Lokoshan. Quand ils pénètrent dans le vaisseau, les Cappins possédant l’équipage ont fui.

Kalan Zorkh, ayant retrouvé son libre arbitre, détermine l’endroit où son équipage a été possédé ; à une année-lumière de l’étoile de Boscyk. Tifflor charge Markoff de s’y rendre avec la Vingt-quatrième Flotte Lourde. Comme prévu, ils y trouvent une métabalise. Ils l’attaquent et c’est finalement Ribald Corello qui anéantit l’adversaire.
 


© Michel Vannereux