cycle 7 : Les Cappins
FASCICULE PERRY RHODAN n° 463
 
Die Spione von Siga
Les espions de Siga
 
Auteur : William Voltz
Année de parution : 1970
 

D’après les informations de l’Initié Shekonu, il se passerait quelque chose de particulier dans le système de Leykeo. La troisième planète, Oldon, est partagée entre l’empire de Feldron et la fédération de Karshal, chaque groupe affirmant être les véritables représentants du Ganjo attendu. Shekonu suppose que les Takérans pourraient être en train de construire une métabalise devant leur permettre d’atteindre la Voie Lactée. Rhodan décide d’y envoyer l’Escadron Foudre.

Deux vaisseaux maquillés en astéroïdes sont préparés. Une Gazelle les amène à proximité du système, quadrillé par une flotte takérane. Les météorites se posent sur un haut plateau à huit cent kilomètres de la capitale Mysonga. De premières mesures indiquent l’absence totale de trafic astronautique. Les Sigans cherchent d’abord une caverne devant servir de cachette pour les deux transmetteurs embarqués mais ils sont agressés par des animaux et un des appareils est détruit.

Les Sigans partent pour la capitale et, en route, remarquent un autochtone qui semble poursuivi. Ils prennent contact avec lui. L’homme s’effondre, blessé. Il s’appelle Jamenkou. Il raconte que les deux nations sont dans un état de grande fébrilité car on a annoncé l’arrivée proche du Ganjo. Lui est un ancien membre des services secrets de Feldron et il a remarqué grâce à ses faibles pouvoirs télépathiques que des hauts responsables étaient possédés par des esprits étrangers.

Harl Dephin, Dart Hulos et Amos Rigeler poursuivent seuls vers la capitale Mysonga, se déplaçant à l’aide de leurs unités dorsales. Après avoir assisté à une bataille navale, ils sauvent un homme qui allait être immolé par le feu, étant considéré comme un espion. Ils se trouvent un abri pour la nuit, une fois arrivés dans la ville. Tandis que les autres dorment, Dart Hulos part à la recherche de quelque chose d’alcoolisé à boire. Après avoir suivi un ivrogne, il se retrouve prisé de son propulseur dorsal et est emporté dans une canalisation.

Dephin et Rigeler laissent un message pour Dart Hulos et se dirigent vers le bâtiment du gouvernement. Ils espèrent trouver un Oldonien contrôlé par un Cappin. Ils contraignent le dénommé Lansholomon à s'éloigner à bord d’un véhicule mais l’Oldonien jette celui-ci contre un camion. Le prisonnier est tué.

Dart Hulos se retrouve seul dans les faubourgs. Après avoir tenté de contraindre un Oldonien à le ramener en ville, il rentre dans une maison et réveille un homme qui réagit très brutalement. Il s’enfuit. Dephin, qui s’est sortit indemne de l’accident, alors que Rigeler est blessé, le contacte par radio.

Dart Hulos contraint un automobiliste à l’amener au centre-ville. Il finit par retrouver ses compagnons.
 


© Michel Vannereux