cycle 7 : Les Cappins
FASCICULE PERRY RHODAN n° 461
 
Flucht ins Ungewisse
Fuite dans l’inconnu
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1970
 

Le croiseur MPCr-1 a pris à son bord tous les Raconteurs de la planète Molakesh pour les sauver de la destruction de leur planète tandis que le Marco Polo s’est éloigné. Une flotte takérane est bientôt détectée à proximité. Le MPCr-1 doit absolument quitter le système. Il choisit comme objectif la planète Haygash où vivent seulement trois mille hommes, des scientifiques et des techniciens. Une sonde est laissée sur place à l’intention du Marco Polo.

Le MPCr-1 est traqué par les Takérans alors que des réparations doivent être effectuées d’urgence. Après une première plongée, ils détectent une planète sombre, sans soleil. Une Gazelle part en reconnaissance puis regagne le croiseur qui doit à nouveau fuir devant les Takérans.

Le Marco Polo a abandonné sa poursuite et revient dans le système de Pysoma où il constate que Molakesh s’est transformée en soleil. La sonde laissée par Rhodan commence à émettre mais elle est détruite par des vaisseaux takérans avant d’avoir terminé son message. Attaqué à son tour, le Marco Polo prend la fuite.

Le MPCr-1 atteint enfin Haygash, un chantier naval des Raconteurs. Il est temps car les réserves d’air commencent à s’épuiser. Le MPCr-1 se pose et les Raconteurs quittent enfin le vaisseau. Le chef de la planète, Abshena, se montre bien intentionné. Un message est émis à destination des autres Raconteurs pour obtenir des informations sur l’emplacement du Marco Polo.

Pagellan, un Raconteur, capte dans son vaisseau le message en provenance de Haygash. Il décide d’aider les nouveaux amis de son peuple. Il trouve le Marco Polo et leur communique les coordonnées de la planète Haygash.

Pendant ce temps, l’équipage de la MPCr-1 patiente tant bien que mal. L’Émir, lui, s’enivre avec un vin local. Le Marco Polo arrive enfin et prend contact avec Rhodan. Le MPCr-1 est pris à l’intérieur et des réparations sont effectuées. Abshena informe Rhodan que pour qu’ils acceptent Ovaron comme Ganjo, il leur faut une preuve que seul un Initié peut fournir.
 


© Michel Vannereux