cycle 7 : Les Cappins
FASCICULE PERRY RHODAN n° 436
 
Testflug nach Atlantis
Vol d’essai pour Atlantis
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1970
 

Les travaux de construction du déformateur-annulateur temporel sont enfin terminés. Un voyage doit être effectué 33 000 ans dans le passé, en Amérique du Sud, pour effectuer des tests. Le but est de tester l’efficacité du syntosenseur Dakkar. Le départ a lieu près de la ville de Limatambo au nord du lac Titicaca.

Le voyage se passe sans problèmes. Un glisseur part en reconnaissance et repère une ville. Elle a probablement été construite par des descendants des Lémuriens. Trois appareils volants, des F-2020, partent en direction de Nazca. Dès qu’ils se posent, ils sont attaqués par des missiles. Ils décollent et filent sur les montagnes d’où émanent les tirs et détruisent une base hostile. L'Émir capte dans les pensées des indigènes qu’ils ne comprennent par pourquoi des dieux combattent d’autres dieux. Les voyageurs du temps se dirigent vers un endroit des montagnes où vivent d’autres dieux.

Ils reçoivent un appel qui leur conseille de faire demi-tour. Perry Rhodan discute et obtient de pouvoir atterrir. Ils prennent ainsi contact avec les inconnus, expliquant qu’ils viennent du futur. Ces hommes sont des descendants de Lémuriens qui vivent retirés. Les avions repartent pour Cuzco, puis Tianhuanaco avant de mettre le cap sur Atlantis.

Là, ils se rendent dans une grande ville où ils sont accueillis amicalement. Un vaisseau sphérique se pose, ce qui effraie le Roi Solaire qui reconnaît un vaisseau des Halutiens à l’origine de la fin de la civilisation lémurienne. Les Terraniens entrent en action contre ce vaisseau et l’anéantissent.

Les voyageurs du futur repartent bientôt et se rendent en Europe où ils s’intéressent à des hommes de Cro-Magnon et de Neandertal. Après avoir établi que tous les Lémuriens survivants se replient sur l’Atlantide, ce qui expliquer l’absence future de traces, l’expédition rejoint le déformateur-annulateur temporel.
 


© Michel Vannereux