cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3196
 
Flucht der Kosmokratin
La fuite de la Cosmocrate
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2022
 

Perry Rhodan se trouve à bord du Ras Tschubaï quand un message du vaisseau yodor Goborom arrive. Son commandant, Gello Nachtkehrt, veut parler à Rhodan et lui demande de monter à bord. L’Émir, Alaska Saedelaere et le scientifique Gigi Abercomp accompagnent l'immortel. Nachtkehrt explique les conséquences que pourrait avoir la collision du chaoporteur Fenerik avec la Sphère Yodor.

Pendant ce temps, sur le Kattparu, un tricube des Munuam, le commandant Maot, handicapé physique, est contacté par Addanc. Le Quintarque va venir sur le Kattparu pour chasser avec le vaisseau la Cosmocrate Mu Sargai.

Sur le Ras Tschubaï, on observe qu'à l'intérieur de la Sphère Yodor, la Faille s'ouvre et crache des milliers de vaisseaux de guerre. La flotte unifiée des Terraniens, des Arkonides et des Yülziish est autorisée à entrer dans la sphère afin que les Galactes puissent combattre la flotte du Chaos. Rhodan se prépare à se rendre à nouveau dans la Maison des Chimères pour que Saedelaere puisse y ouvrir une porte vers le Corridor Primordial.

La nouvelle arrive que Mu Sargai est en fuite. Elle veut rencontrer Rhodan sur Nymoha, la première planète du système de Fyorii. Après un certain temps d'attente, le vaisseau de la Cosmocrate arrive. Rhodan doit la faire sortir de la sphère, car la présence croissante de Fenerik lui nuit.

Elle veut que Rhodan l'absorbe en lui. Le hiéroglyphe hexadimensionnel que Rhodan porte en lui et dont il a appris l'existence récemment sert à cela. Addanc est déjà arrivé dans la Sphère Yodor. Il faut donc se dépêcher. Mu Sargai révèle que la future cosmocitadelle de Simuel doit servir de refuge à « l'humanité dystopique », mais que ce projet ne peut pas être achevé en présence du chaoporteur.

Sur le Lumière, Mu Sargai fusionne avec le hiéroglyphe de Rhodan. Le Terranien dirige ensuite mentalement le petit vaisseau vers le sas – ce faisant, il remarque le Kattparu. Il établit un contact radio avec Maot et tente de déstabiliser le Munuam, mais Addanc s'interpose et veut que Rhodan lui dise où se cache Mu Sargai, ce que Rhodan refuse.

Après une courte course-poursuite, le Lumière est gravement touché. Rhodan est expulsé avec son saren dans une parabulle et mis à l’écart. Un pseudo-corps est généré à l'intérieur du vaisseau de Mu Sargai afin de confondre les intrus. Une équipe d'abordage peut être trompée.

Le Lumière est amené dans un hangar du Kattparu, où l'on se rend compte trop tard que le prétendu corps de Rhodan est un faux. Le Lumière explose lorsqu'Addanc veut y pénétrer.

Le Lumière s'échappe brutalement du tricube et une course-poursuite s'engage. Mais les serviteurs du Chaos ne peuvent pas arrêter le vaisseau cosmocrate. Il quitte la Sphère Yodor par le sas. Là, le Zinashburc de Spateese, le chambellan de la Cosmocrate, attend. Rhodan monte à bord, où Mu Sargai se matérialise à nouveau. Elle remet à Rhodan, en guise de récompense, un support de données sur lequel se trouvent les coordonnées de deux emplacements de fragments de l’Immortel. Rhodan transmet ses salutations à Vishna et à sa fille Eirene/Idinyphe. Puis Mu Sargai se retire. Rhodan attend Saedelaere pour qu'ils puissent enfin avancer ensemble vers la Maison des Chimères.
 


© Michel Vannereux