cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3191
 
Im Chaofaktenhort
Dans le Refuge des Chaobjets
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2022
 

Le chaoporteur fonce vers la Sphère Yodor à une vitesse de 900 années-lumière par jour. Il ne reste donc que douze jours avant la collision avec la future cosmocitadelle Simuel. Comme il reste uniquement le Quintarque Addanc à bord de Fenerik, le chaoporteur est tombé en phase Sziento Un, ce qui le rend encore plus difficile à contrôler. Bull établit un contact radio avec le Munuam Zebuchor, qui commande plus de trente mille vaisseaux du Chaos. En face, il y a une flotte de vingt mille vaisseaux spatiaux de l'Alliance Lémurienne et dix mille vaisseaux des Bleus. Bull veut éviter une bataille spatiale, mais Zebuchor est prêt à se battre et ne reçoit pas d'ordres d'un Quintarque potentiel.

La bataille spatiale commence, puis un vaisseau sphérique émerge de la Faille. Il est commandé par un Thoronien nommé Ruuman. Il est l'envoyé de Zou Skost et demande à Bull de monter à bord de Fenerik, car Addanc est dépassé par le commandement singulier. Bull accepte et l'Étoile Rouge suit le Thoronien à travers dans la Faille.

Dans une mer de poussière à l'intérieur des coquilles du chaoporteur, l'Étoile Rouge atterrit sur une plate-forme à l'intérieur d'un cimetière de vaisseaux spatiaux. C'est alors qu'apparaît le Luctu, le vaisseau d'Addanc. Ruuman accueille Bull à bord de son Gnatok. Il se présente comme une instance complètement indépendante de la Quintarchie et du Chaotarque. Bull apprend qu'Addanc s'est rendu au Refuge des Chaobjets afin d'utiliser une de ces reliques fractales. Le Refuge se trouve à l'intérieur de la mer de poussière.

Reginald Bull, Ruuman et Mieke Meideina se rendent au Refuge des Chaobjets. Trois Audh gardent le portail. Sur les conseils de Ruuman, Bull s'ouvre mentalement aux gardiens et, en effet, ils libèrent le passage. Les trois s'engouffrent dans une ouverture trapézoïdale et se retrouvent aussitôt dans une sorte de nacelle. Bull dirige l'engin. Le voyage se poursuit à l'intérieur d'un trou noir dans lequel sont conservés les chaobjets. À l'intérieur du trou noir, un message radio arrive d'une deuxième nacelle, occupée par trois larves d'Addanc, dans lesquelles se trouve la conscience d'Addanc. Bull doit les suivre jusqu'à un certain chaobjet que le Quintarque souhaite libérer. En dirigeant la nacelle vers cette destination, Bull est testé sur son aptitude à devenir Quintarque.

Finalement, Bull et Addanc se rencontrent. Un combat s'engage avec les trois larves d'Addanc. Bull parvient à tuer une larve, Ruuman la deuxième. La troisième larve est seulement blessée - Bull la laisse en vie. Il persuade Addanc de se rendre avec lui sur le Gnatok pour discuter de la situation du chaoporteur et empêcher sa destruction. Bull est déterminé à sauver à la fois la Voie Lactée et Fenerik. Addanc doit l'aider dans cette tâche.
 


© Michel Vannereux