cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3190
 
Addanc, der Taucher
Addanc, le plongeur
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2022
 

En raison de désorientation temporelle, Anzu Gotjian est placée dans un quartier d’isolement du chaoporteur. Une larve du Quintarque Addanc vient la chercher et l'amène à l’habitat d’Addanc qui vit dans l’eau. Une bulle d’air est formée autour d’elle pour qu’elle puisse respirer. Le Quintarque veut l’amener à une audience auprès du Chaotarque Zou Skost. Ils partent avec le vaisseau d’Addanc, le Luctu.

Addanc veut obtenir de Zou Skost la Directive Chaonomique qui lui donnerait les pleins pouvoirs.

Une collision de Fenerik avec la Sphère Yodor libérerait tous les chaobjets et détruirait une grande partie de la Voie Lactée. La Directive Chaonomique donnerait à Addanc l’accès au Refuge des Chaobjets où ils sont conservés.

Gotjian retourne au fond de l'océan dans le domaine d'Addanc. De très nombreuses larves y sont rassemblées. Elles forment la Concorde Neuronale, le véritable cerveau d'Addanc. Le Quintarque se glisse dans l'une d'entre elles.

Avec l'aide involontaire de Gotjian, Addanc entreprend d'éliminer tous les Votum des anciens Quintarques, des reliques encore actives se manifestant sous diverses apparences. Son but est de régner seul sur Fenerik. Anzu Gotjian l'aidera à conquérir et à maintenir cette domination.

Addanc promet à la Terranienne qu'elle sera promue premier artilleur hexadim du chaoporteur et obtiendra en outre le statut d'aspirante Quintarque. L'ascension dans la Quintarchie sera certes longue, mais elle ne devrait pas trop s'en inquiéter, car Addanc, en tant que Quintarque, a accès à l'énergie vitale et peut donc rendre la maître-élève relativement immortelle ou du moins avoir une longue durée de vie.

Addanc doit maintenant prendre contact au plus vite avec Zou Skost.
 


© Michel Vannereux