cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3161
 
Fremde in Zeit und Raum
Étrangers dans l'espace et dans le temps
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2022
 

Reginald Bull s’est libéré de Sälsinde qui est enfermée dans la psycho-cage. Il prend contact avec l’O.M.U. et Monkey.

Le Nike Quinto se rend dans le système de Patho. Seules des femmes, d’ascendance arkonide, vivent sur la planète Pathonid. Une chercheuse appelée Allmut Gentzen au service de l’O.M.U. travaille à simuler une constante F.H.R. Le but de l’O.M.U. est de créer des robots avec une conscience apparente.

Bull est surpris de voir qu’un Halutien, Sad Pochon, est au service de l’O.M.U. La constante F.H.R. de Bull doit être reproduite et confrontée à Sälsinde. Mais pour que Sälsinde soit examiné, il faut qu’il quitte la psycho-cage. Il doit être attiré à l’extérieur pour être piégé dans la pseudo-constante F.H.R. de Reginald Bull.

Cela semble fonctionner car soudain, Bull « entend » la « voix » de Sälsinde. Celui-ci est content d’être de nouveau en contact avec Bull. Pour Sälsinde, Reginald Bull est une apparition singulière originaire d’un temps précosmique. Fenerik lui offre un refuge et une patrie.

Sälsinde remarque alors que quelque chose ne va pas. Il prend le contrôle du Halutien Pochon. À eux deux, ils forment une combinaison dangereuse. La psycho-cage est détruite dans une explosion. Monkey affronte Pochon qui lutte pour se libérer de l’emprise de Sälsinde, ce qui réussit finalement.

Sälsinde comprend qu’il a perdu et supplie Bull de le sauver. Il disparaît avec la mort du Halutien. Bull ressent un grand vide.
 


© Michel Vannereux