cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3156
 
Die Wandlungen des Ossan Bak
Les transformations d’Ossan Bak
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2022
 

Le saboteur de la conférence pour la fondation du Troisième Galacticum est capturé. Il admet être un Koda Aratier, un métamorphe. Il s'appelle Ossan Bak et est au service des Yodors Devant Sichu Dorksteiger, Atlan, le Yodor Poyparr Nachtal et l’Intendante Gera Vorr, Ossan Bak raconte son histoire.

En tant que jeune élève, Bak vit sur Traïgot 0991, une usine où de la technologie avancée est construite pour la Colonne Terminale. Elle fait partie d'un ensemble de 66 unités Traïgot et 22 unités Traïcah. Le commandant est un Mor'Daer.

Ossan Bak apprend à copier des êtres vivants. Un jour, il reçoit la visite du Capitaine Dual Ryzuqotor. Il veut qu'Ossan Bak soit préparé au plus vite pour sa première mission. Il passe tous les tests et est affecté au Wajjunde pour parfaire son enseignement. Le Capitaine Dual envoie Ossan Bak dans une mission qu’il réalise avec bravoure. Il a ensuite une mission officieuse pour lui. Il s’agit du peuple des Langerides qui pourraient être derrière la destruction récente de Traïgot 0991. Bak se retrouve en danger et perd la moitié de sa masse corporelle. Le Wajjunde ne répond pas à ses appels.

Il est sauvé par des Yodors de l’Auchur sous le commandement d'Obrono Abendkehrt. Ils vont l'aider à se rétablir et en échange, il travaillera pour eux et les puissances de l’Ordre.

Ossan Bak passe des siècles sur l'Auchur, accomplissant plusieurs missions. En 2050 NDG, il doit récupérer un objet censé pouvoir accélérer la construction d’une Citadelle Cosmique dans la Voie Lactée. La mission de Bak le conduit dans une ville où il rencontre une femme mystérieuse appelée Lay Rym qui attend un enfant. Elle l’aide à obtenir l’objet. Bak est persuadé que Lay Rym est la mère d'Iwán/Iwa Mulholland. Il s’agit très probablement d’une Cyno.

Ossan Bak explique que le but de ses actions était que les Galactes requièrent l'aide des Yodors, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Ainsi, il voulait enlever Mulholland, mais pas Dorksteiger.
 


© Michel Vannereux