cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3150
 
Sternensturz
Chute stellaire
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2021
 

Farbaud, celui dans la clarté est l'un des trois Quintarques actuels du Fenerik. Il veut examiner en détail le Ras Tschubaï et s'y introduit. Personne ne se doute de sa présence. Anansi annonce que le croiseur a été frappé par une double onde de choc hexadimensionnelle et file vers un soleil. Le vaisseau réussit à se mettre en sécurité.

Farbaud s’intéresse à Yüllvay âgé de dix ans qu’il considère comme un être merveilleux.

Alaska Saedelaere signale qu’il doit bientôt retourner sur le Lumen. On a appris que les ondes de choc hexadimensionnelles se sont propagées dans tout Cassiopée. La cause en est la libération du Lumen de l'enchevêtrement avec Fenerik.

Le croiseur a besoin de temps pour se renormaliser, mais ils n’en ont pas. Il faut donc laisser Alaska Saedelaere dans Cassiopée. Vetris-Molaud propose de lui remettre son activateur cellulaire tandis que lui restera sur le Lumen où il pourra survivre. En récompense, il veut une chaloupe du vaisseau.

Anzu Gotjian a entre-temps remarqué qu’il y a quelque chose à bord du Ras Tschubaï en rapport avec Fenerik. Les recherches demeurent vaines. Perry Rhodan apprend qu'un jeune appelé Yüllvay, potentiellement doté de parafacultés, se sent observé.

Gotjian informe que la chute de Fenerik vers la Voie Lactée est déviée par une force d’attraction dans la galaxie. Le chaoporteur est comme plus vivant.

Donn Yaradua va participer au vol de retour du Ras Tschubaï vers la Voie lactée, tandis que Farye Sepheroa restera dans Cassiopée avec le Bjo Breiskoll et le Fellmer Lloyd.

Farbaud a entre-temps compris qu’on se doute de sa présence. Il s’intéresse maintenant à Anzu Gotjian. Elle ferait un parfait artilleur hexadim. De son côté, Gotjian travaille intensément à localiser l’intrus.

On découvre le petit vaisseau que le Quintarque a amarré au Ras Tschubaï. L’étranger se montre finalement. Il fait deux mètres et demi de haut avec une peau bleu-noir et une longue tête ovoïde. Il se montre amical, mais arrogant.

La rencontre avec Saedelaere se déroule fraîchement. Farbaud révèle que si la panne du Fenerik avait eu lieu dans l’espace normal, toute Cassiopée aurait été anéantie. Deux Quintarques n’ont pas survécu. Maintenant, Fenerik est libre et peut contrecarrer les plans des Cosmocrates dans la Voie Lactée.

Le Quintarque disparaît de nouveau. Entre-temps, il s’est intéressé à Gry O’Shannon. Farbaud parcourt de nouveau le Ras Tschubaï et prend contact avec un simple membre d’équipage, Cornelia Zandt. Sa présence est désormais tolérée à bord.

Une cabine lui est affectée. Le plan de Perry Rhodan est que Gotjian retourne sur le Fenerik comme agent double.
 


© Michel Vannereux