cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3148
 
Maskerade
Mascarade
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2021
 

Le Ras Tschubaï a quitté le système de Sidband et l'hypertracteur a été synchronisé avec le Stator-Fe. On espère pouvoir se saisir du Lumen et l'attirer hors de la Faille.

Le secteur est surveillé par des tricubes. Le Ras Tschubaï livre un pseudo-combat afin que le Stator-Fe avec Perry Rhodan, Lousha Hatmoon, Vetris-Molaud, L’Émir, Gry O'Shannon, Kemur et Virmuin Lichtschlag à bord puisse plonger dans la Faille. Le Ras Tschubaï se retire ensuite.

On ne voit d’abord rien du Lumen. Quand il est trouvé, il apparaît aux observateurs comme obscurci. Le Stator-Fe pénètre à l'intérieur par un trou dans la coque. À l'exception de Kemur, le groupe part pour la centrale.

Des problèmes avec des effets supradimensionnels bloquent les fonctions des sarens. Des paysages différents apparaissent. Ils se déplacent dans un monde irréel. Rhodan est confronté à ses enfants Mike et Suzan, du moins à leurs souvenirs. Vingt androïdes nains apparaissent et importunent le groupe. Finalement, L'Émir localise Anzu Gotjian qui était restée sur le Lumen après la première mission.

Ils se retrouvent dans un parc merveilleux avec un mémorial de l’Astrée de grande taille. Il s’agit d’une pararéalité tirée des souvenirs d’enfance d’Alaska Saedelaere. La mère d'Alaska apparaît, une projection, et les conduit à une structure cubique, une sorte de prison pour Gotjian et Saedelaere.

Un Audh est aussi présent : un éclaireur de Fenerik qui a amené un chaobjet dans le Lumen, la structure cubique. Il propose à Saedelaere de changer de camp, et celui-ci refuse.

À l’origine, l’Audh avait pour mission de détruire le Lumen, mais il a découvert que ce vaisseau et le chaoporteur étaient entremêlés d’une façon unique. La destruction de l’un entraînerait celle de l’autre. Lors de la collision, deux des Quintarques sont morts.

Le fragment cappin de Saedelaere n’a d’abord pas d’effet sur l’Audh, lequel l’attaque. Son but est de s’emparer du Lumen. L’Émir intervient. Quand l’Audh regarde de nouveau le fragment cappin, celui-ci agit. Tous les quatre sont expulsés du cube. Le chaobjet et l’Audh disparaissent.
 


© Michel Vannereux