cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3146
 
Die Methanwelt
Le monde de méthane
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2021
 

À bord du Soleils Innombrables, Atlan a neutralisé Verind Nott pour reprendre la main. Il attend maintenant le Theta da Ariga qui a été contacté. En attendant, il veut savoir comment utiliser l’Ydua, la capsule hexadim de Verind Nott. Un affrontement avec l’équipage du Soleils Innombrables est simulé à l’intention de l’Ydua. Verind Nott est soi-disant blessée. L’Ydua ne réagit pourtant pas.

La capsule prend finalement Atlan et les autres à bord, mais elle a percé leur bluff à jour. Quand Verind Nott est rétablie, elle a une discussion avec Atlan. L'Intendante annonce que sans l'accord d'Atlan, il n'y aura plus de test. Elle veut l'amener dans le Parc Hexadim, un domaine au-delà du temps. Quand il dit qu'il recevra sa propre capsule hexadim, il accepte, mais Skrul et Deena l’accompagneront. Verind Nott donne son accord.

L’Ydua atteint le soleil Dnemmbo avec le monde de méthane Nha-Nunrud où se situe un portail hexadim. L’accès leur est refusé. L’Ydua peut se poser mais chaque passager doit se présenter seul.

Le groupe est attaqué par des créatures étranges et des robots. Ils repèrent finalement un vaisseau naufragé à l'intérieur duquel la physique normale ne fonctionne pas. Atlan apprend que les habitants de la planète fournissaient autrefois les Maahks en matières premières.

Ils arrivent enfin au portail. Ils sont attendus par une Autorité Autochtone, l'hexatronique du portail hexadim. Elle souhaite la bienvenue à l'Intendante. Atlan est impressionné par le Parc Hexadim. Dans un chantier, la capsule d'Atlan l'attend. Il lui donne le nom de . C’est un modèle sans physiotron individuel dont Atlan n’a pas besoin.

Nott annonce que des temps difficiles attendent la Voie Lactée.
 


© Michel Vannereux