cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3082
 
Ein kalkuliertes Risiko
Un risque calculé
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2020
 

Une fois que les flottes stationnées près de la Sphère de Plomb se sont remises de l’hyperchoc provoqué par l’apparition de la Roue Stellaire, Atlan veut lancer une attaque pour tester les défenses. Son second Markul agh Fermi considère que c’est trop dangereux et qu’Atlan agit ainsi pour venger la mort de L’Émir. Larsav da Ariga accepte en revanche le plan d’Atlan.

L’attaque doit être repoussée quand une flotte de Halutiens avec Blo Rakane arrive. La consule cairanienne Satim Tainatin leur reproche leur présence. Otha da Quertamagin, la compagne du Baron de Cristal et ambassadrice auprès des Halutiens, affirme que c’est au contraire les Cairaniens qui n’ont rien à faire là.

Bull envoie des renforts sous la forme de trois Halutiens, Bouner Haad, Kro Ganren et Madru Bem, formés par Icho Tolot. Ils s’introduisent dans la Roue Stellaire tandis qu’une attaque arkonide, soi-disant menée par des mutins, occupe les Cairaniens. Elle est dirigée par Jaq dom Gyrabal, un traître à qui on a fait cette offre pour se racheter.

Jaq dom Gyrabal ne cesse pas l’attaque comme convenu, mais l’écran protecteur de la Roue Stellaire s’avère résister à tout. Les Halutiens utilisent une nouvelle arme, le canon séquentiel Doppler.

Atlan et Markul agh Fermi rencontrent Blo Rakane. Celui-ci veut proposer une alliance entre Naats et Halutiens. Le Baron de Cristal est d’accord. Les Naats se montrent prêts à négocier et se retirent.

Le 30 juin 2046 NDG, Reginald Bull est informé qu’une puissante émission d’énergie a été repéré dans le Système Solaire. Tout indique que Sol a explosé.
 


© Michel Vannereux