cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3072
 
Der Ilt muss sterben!
L'Ilt doit mourir !
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2020
 

L’Émir est maintenu captif dans Ort Irrsal, une Voie sans Issue des Cairaniens. Les délinquants, à qui de l’énergie vitale est prélevée, y sont pourchassés par des Servants, des êtres velus vivant en clans qui sont immunisés face aux Suppresseurs Vitaux. Leurs lieux d’habitation sont sur le dos de gigantesques sauriens hexapodes.

Dès que le chantier naval dans l’atmosphère de la géante Xirasho a été détruit, il part pour libérer L’Émir. Il pénètre avec l’hyperphysicien Lionel Obioma, les sœurs Cheven et Kiow Ho, à moitié étrusiennes et un robot Tara dans la Voie sans Issue.

Atlan apprend que le Cheborparnien Egkeszczeöghetre Onchiszerbret (EgOn) aurait rencontré L’Émir. Il est prisonnier d’un clan de Servants. Atlan le libère. La fille du chef du clan, Fligglirt Kernpech, se joint au groupe ainsi que Cousin Muff, incapable de parler normalement. EgOn déclare que L’Émir a pu s‘échapper par téléportation, mais il ne peut pas employer pleinement ses parafacultés, sinon il serait repéré. Fligglirt parle de deux individus qui se sont renseignés sur L’Émir. À sa description, il devient clair qu’il s’agit des Tomopates Ly et Genner.

L’équipe d’Atlan attaque une station de contrôle cairanienne. Atlan menace le directeur Pragud Revadadse de détruire la Voie sans Issue et exige l’accès aux systèmes de surveillance. Il localise ainsi le glisseur des Tomopates. Kiow Ho, Obioma et EgOn sabotent les Suppresseurs Vitaux. Dès qu’ils cessent de fonctionner, un choc psionique se produit, déclenché par les Cairaniens. Les parafacultés de L’Émir sont paralysées, si bien qu’il est sans défense quand les Tomopates l’attaquent. Atlan essaie en vain de les retenir.

Les Tomopates massacrent le mulot-castor avec leurs tentacules. Atlan arrive trop tard. Il ne peut que venger son ami en tuant les Tomopates. L’Émir meurt dans ses bras, sans dire un mot. Le 14 juin 2046 NDG, la projection d’une galaxie spirale, caractéristique de la mort d’un porteur d’activateur cellulaire, apparaît dans la Galaxie.

Atlan veut maintenant déposer le corps de L’Émir dans le soleil Perdita.
 


© Michel Vannereux