cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3070
 
Die Physik des Friedens
Le physique de la paix
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2020
 

La petite-fille d’Atlan, Jasmyne da Ariga, a été enlevée par les Tomopates Ly et Genner. Le 29 mai 2046 NDG, les ravisseurs disent à Atlan de se rendre sur la planète Sisden habitée par les Asarans humanoïdes. Un congrès y a lieu pour déterminer s’il existe ou non une physique de la paix.

Pour ne pas trop attirer l’attention, Atlan utilise le navire-amiral de Reginald Bull, le Thora, pour se rendre sur Sisden. Il emporte avec lui le cristal Macairun, vital pour Jasmyne da Ariga. Il est déguisé et en compagnie de L’Émir, l’Oxtornien Jothan Ondroski et l’Epsalienne Mauran Fassler. Sur place, le Géfirne Shattka Agheff et l’Asaran Trupar prennent contact avec Atlan au nom des Tomopates. Ils lui remettent un échantillon cellulaire de Jasmyne et exige la même chose d’Atlan. Ils rendront Jasmyne en échange d’un activateur cellulaire.

Atlan veut non seulement libérer sa petite-fille, mais aussi capturer l’un des Tomopates. Il joue la montre, disant qu’il veut remettre l’échantillon cellulaire en personne. Quand Atlan et ses compagnons se rendent à l’endroit convenu, ils tombent dans un piège. Il y a des blessés et des morts.

L’Émir est surpris par Agheff et Trupar qui s’emparent de lui et se téléportent. Ils le livrent aux Tomopates qui partent aussitôt avec un vaisseau asaran. Atlan les suit.
 


© Michel Vannereux