cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3069
 
Prinzessin in Not
Princesse en danger
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2020
 

Pour prouver sa loyauté envers l’Alliance de Paix cairanienne, Monkey doit capturer Atlan. Jasmyne da Ariga, la fille d’Atlan, que l’on croyait morte, doit servir d’appât. La Légate Nevesai Aiaraldi sait où elle est. Des Ladhones collaborant avec des Arkonides républicains radicaux sont en route pour la planète Arkhamtar, le monde principal d’un état arkonide dans le Centre galactique. Jasmyne s’y est retirée il y a longtemps car elle n’a aucune ambition de revendiquer le Trône de Cristal. Les Ladhones veulent l’utiliser pour continuer à déstabiliser la situation dans Thantur-Lok. Ils éliminent la faible flotte des Arkonides d’Arkhamtar et occupent la planète. Jasmyne a toutefois fui avec deux compagnons dans des régions sauvages.

Les Tomopates Ly et Genner sont mis à la disposition de Monkey. Le Nike Quinto s’approche d’Arkhamtar. Monkey et Zemina Paath se rendent discrètement sur la planète et captent un appel de détresse de la princesse dont les compagnons sont tombés victimes de la faune mortelle. Des Arkonides républicains dirigés par Kavery Essoya sont aussi en route. Monkey et Zemina Paath arrivent les premiers et emmènent Jasmyne. Une analyse ADN montre qu’elle est en fait la petite-fille d’Atlan, la fille de la véritable Jasmyne da Ariga, et doit être âgée de plusieurs siècles.

Jasmyne explique qu’elle ne sait pas grand-chose de son propre passé. Régulièrement, ses forces s’épuisent et elle ne les retrouve qu’avec un contact avec un cristal Macairun que porte son médecin, le Shenpadri Shanlittar. Lors de l’attaque des Ladhones, celui-ci a été gravement blessé et est tombé en leur pouvoir.

Monkey se fait passer auprès de Kavery Essoya pour un chasseur de primes. Il excite les républicains arkonides contre les Ladhones et des combats se déclenchent. Monkey en profite pour accéder à Shanlittar. Le Shenpadri, mourant, révèle que le cristal est presque épuisé. De retour sur son vaisseau, Monkey s’en sert pour ranimer Jasmyne. Le cristal est examiné. Il est du même type que ceux utilisés dans les Suppresseurs Vitaux cairaniens. Il est ainsi avéré que les Cairaniens sont impliqués dans la longue vie de Jasmyne.

Les Tomopates enlèvent soudain Jasmyne. Monkey remet le cristal Maicarun à Atlan, lequel est conscient qu’on veut l’attirer dans un piège.

 


© Michel Vannereux