cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3063
 
Ceres
Cérès
 
Auteur : Christian Montillon et Susan Schwartz
Année de parution : 2020
 

Le voyage du géoscaphe Orpheus dans les profondeurs de la planète Zeut ne passe pas inaperçu. L’équipage est rendu inconscient et projeté sur une station cairanienne située sur Cérès dans la ceinture d’astéroïdes. La station à l’intérieur de Zeus que Perry Rhodan recherchait est anéantie.

Rhodan se retrouve seul dans un lieu inconnu. Un robot d’apparence cairanienne appelé Bernenger s’occupe de lui. Sa maîtresse est la Consule Virtuelle Phrio Bindunudse. Sa mission depuis cinq cents ans est de surveiller le Système Solaire et d’attendre l’arrivée de Rhodan. En conversant avec la Consule, Rhodan constate que la Cairanienne le craint et ne sait en fait pas quoi faire de lui. Elle lui impose de se livrer à différents jeux, dont l’un tourne autour de la vie des passagers de l’Orpheus.

Rhodan apprend que des vaisseaux cairaniens ont pénétré il y a plus de cinq cents ans dans la deuxième branche du Dyo-Univers et qu’ils n’ont plus eu ensuite de contact avec leur univers d’origine. Bindunudse est née dans cet univers et est la seule survivante après une attaque de la faune agressive de Zeut. Elle affirme que son peuple est responsable du transfert de la Terre et de la Lune et qu’il existe dans la croûte terrestre quelque chose que les Cairaniens considèrent comme un mécanisme de fuite. Bindunudse ne sait pas qui l’a créé et pourquoi les Cairaniens l’ont activé.

Rhodan comprend que les Cairaniens sur Iya étaient à la recherche de l’équivalent de ce mécanisme de fuite. Bindunudse ajoute que les peuples du Vekuia, hormis les Thésans qu’elle considère comme des traîtres, veulent fuir devant Phaatom et se réfugier dans la deuxième branche. Ils y seraient en sécurité car il n’y existe aucune superintelligence et Phaatom ne pourrait pas les suivre.

Pour réaliser cette fuite qu’ils appellent le Trajet, ils ont absolument besoin d’Atlan pour que le Supramentum ouvre le chemin vers la sécurité.

Rhodan libère ses amis et ils doivent affronter des robots. Bindunudse déclenche l’autodestruction de la base. Rhodan veut l’emmener avec lui, mais elle préfère mourir.

Orfea Flaccu annonce qu’il est temps de partir car avant le rendez-vous avec la Mère de Couvée dans le système de Bételgeuse, elle veut faire un détour par Ferrol.
 


© Michel Vannereux